clip bien fait , mais encore une fois , cet organisme se trompe de cible ; les morts sur autoroute dues à la vitesse excessive ne représentent que 0.9 % du nombre total de tués sur la route ( 27 personnes ) , et 0.004 % du nombre total de décès en France en 2015 .
les premières causes de décès par accident sur l'autoroute sont : la prise de substances ( médicaments , alcool , drogue ) , l'assoupissement ( limitations trop basses ? ) et l'inattention ( itou ? )
la campagne " tous touchés " va couter 15 millions d'€ au total , chiffre officiel du ministère de l'intérieur dont dépend la sécurité routière . je pense que cet argent aurait été mieux utilisé soit pour mieux cibler la campagne ( rappel du non respect de l'arrêt à un passage piéton = 4 points et 135 € par ex , utilisation des clignos et rétros , etc ... ) , soit pour l'amélioration de l'état des routes , soit pour mieux équiper nos forces de l'ordre face à la menace terroriste .
je suis allé commenter ce joli clip sur les pages face de bouc du ministère de l'intérieur et de la sécurité routière , on va voir en combien de temps le commentaire disparait
