Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Modérateur : vincent sch
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème de pression d'huile Opel frontera 2.3td
Tu les a refait?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
Pourquoi chuttt dede?
- dede83
- Banni
et que si tu le trouve pas tres rapidement ce que tu as investi va partir en limaille
j imagine qu avant le remontage tu as soufflé tout le circuit d huile
contrôler tous les passages d huile y compris le radiateur d huile
contrôler entièrement ce clapet de surcharge

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux

J'ai déjà ouvert des bloc qui claquouillai de temps en temps, les coussinet était rendu au cuivre....
Lorsque tu l'a remonter tu a réamorcer la pompe à huile?
Tu a bien huiler les coussinets?
Sur ces vieux moulins il faut souvent remplir la pompe à huile de vaseline pour la réamorcer. À voir ce que dit le manuel constructeur

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tu a fait une mesure avant de commander les bons coussinets? Quelle cote de coussinet à tu pris?
-
- Quatre-Quatreux
J'ai contrôler les trous de graissages mais pas le radiateur d'huile.. Et je ne sais pas ou se trouve ce fameux clapet de surcharge ou est il ?
Et pour les coussinets ils sont en cote origine.
-
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Ça c'est pas impossible.Fronteratuvera a écrit :mais il doit y avoir un clapet foireux car à chaque démarrage à chaud le circuit mais deux secondes pour se réamorcer

Faudrai mettre un mano pour voir en combien' de temps ça retombe.
Coussinet standard sur un vieux moteur (? Il a combien de km ton camion? ) c'est pas l'idée du siècle.

Sur les moteurs moderne ça peux le faire, sur un vieux c'est plus risqué! D'autant plus que les coussinets aftermarket, fusse t'il ( + 4 points

Normalement il aurai à minima fallu faire un contrôle du jeu par plastiguage pour appairer au mieux bielle/coussinet/maneton.
Et au mieux, faire mesurer maneton et pied de bielle par une boîte de métrologie et prendre les coussinets adéquat.
Pour moi, je fait usiner les pièces en ayant fourni les coussinets en côte réparation à l'usineur. Après il m'appaire au mieux les éléments en fonction de ses mesures après usinage.

Creuse côté clapet, mais je pense sérieusement que tes coussinets ont morfler.

- platplat
- Monument historique
mimouss a écrit :Ça c'est pas impossible.
Faudrai mettre un mano pour voir en combien' de temps ça retombe.
Coussinet standard sur un vieux moteur (? Il a combien de km ton camion? ) c'est pas l'idée du siècle.
Sur les moteurs moderne ça peux le faire, sur un vieux c'est plus risqué! D'autant plus que les coussinets aftermarket, fusse t'il ( + 4 points) , du constructeur n'ont pas la même qualité que ce qui était monté à l'époque. En métrologie c'était pas top. mais en matériaux, c'était meilleur puisque du métal neuf, sans recyclé.
Normalement il aurai à minima fallu faire un contrôle du jeu par plastiguage pour appairer au mieux bielle/coussinet/maneton.
Et au mieux, faire mesurer maneton et pied de bielle par une boîte de métrologie et prendre les coussinets adéquat.
Pour moi, je fait usiner les pièces en ayant fourni les coussinets en côte réparation à l'usineur. Après il m'appaire au mieux les éléments en fonction de ses mesures après usinage.![]()
Creuse côté clapet, mais je pense sérieusement que tes coussinets ont morfler.![]()
Fussent ils