Je viens vers vous en espérant trouver un expert en frontera 2.3 td.
Donc je vous explique j'ai restauré le moteur de mon frontera ,
Segmentation, coussinet , palier d'arbre à came pochette de joint complète etc ...
Le problème est qu'a chaud le voyant d'huile s'allume ,problème connu pour les pompes à huile, les pignons sont donc maintenant neuf suite à cela idem, je remplace la sonde pression d'huile l'aiguille se met
a fonctionné puis chute à zéro , je laisse chauffé le 4x4 et une fois chaud rebelote le voyant d'huile s'allume , je remet l'ancienne sonde l'aiguille fonctionne correctement mais toujours ce voyant donc je
me dis j'ai pas de chance la sonde neuve à pris un brin donc j'en recommande une autre en marque FAE et pareil l'aiguille fonctionne , j’accélère un coup et l'aiguille tombe d'un coup à zéro je remet
l'ancienne sonde l'aiguille fonctionne


La sonde est bien compatible , l'aiguille à dysfonctionnement avec les sondes neuve et pas avec l'ancienne?? une modif à faire quelque part pour que cela fonctionne correctement?
Le plus important dans tout ça c'est que tout est neuf


Je suis même passé en 15w60 et rien..
Quel votre avis mise à part que ces moteurs sont des nids à m..de?
Merci d'avance, j’espère avoir votre aide...