Info sur BVA

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Knut
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info sur BVA

Message par Knut »

Les BVA fonctionnent à merveille sur les VOLVO. Borg Wagner comme japonaises. A 350.000 km sur ma 850, c'est tout neuf.

Niveaux, vidange régulière ( 75/90.0000 km en gros ), grandes précautions en échangeant l'huile. Qualité et pollution.

Donc, sur la Jeep à 8.000 km, l'usure est exclue. Quant à la qualité de fabrication, aucun avis, je connais pas les Jeep modernes.

Les voitures françaises ont eu des problèmes avec les BVA, peut être est ce fini actuellement. Mais je crois me rappeller d'un rapporchement Renault et Jeep... pas pour faire peur....

Le fonctionnement de ta Jeep semblant dangeureux, il conviendrait de faire un petit recommandé au concessionnaire, histoire de te décharger une fois aque tu auras écrasé un piéton..... :grr:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Knut a écrit :
Les voitures françaises ont eu des problèmes avec les BVA, peut être est ce fini actuellement. Mais je crois me rappeller d'un rapporchement Renault et Jeep... pas pour faire peur....
Renault va simplement etre Champion du Monde de F1, et puis la colaboration avec JEEP s'est arreté il y a bien bien longtemp.....
Knut a écrit : Le fonctionnement de ta Jeep semblant dangeureux, il conviendrait de faire un petit recommandé au concessionnaire, histoire de te décharger une fois aque tu auras écrasé un piéton..... :grr:
Comme tu le dit, Sphinx doit aller au garage le plus vite possible, sans tarder, la JEEP est sous garenti !!!!
"Rhum sweet Rhum"
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

chelele a écrit :
Knut a écrit :
Renault va simplement etre Champion du Monde de F1, et puis la colaboration avec JEEP s'est arreté il y a bien bien longtemp.....
Knut a écrit : Le fonctionnement de ta Jeep semblant dangeureux, il conviendrait de faire un petit recommandé au concessionnaire, histoire de te décharger une fois aque tu auras écrasé un piéton..... :grr:
Comme tu le dit, Sphinx doit aller au garage le plus vite possible, sans tarder, la JEEP est sous garenti !!!!

n'empeche que renault :( pas top niveau fiabilite
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Sphinx a écrit :Merci coluche...............vachement rassurant ton message :( :(

franchement ne touche rien , voit la concession et insiste tres tres fortement, viadange avec analyse de l'hiuile, reglage de l'electronique puis changement de la boite si ca donne rien, c'est sur qu'ils vont te laisser poireaute car au prix que ca coute !!! :(
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

coluche a écrit :
chelele a écrit :
Knut a écrit :
n'empeche que renault :( pas top niveau fiabilite
Il n'y a rien de renault dans KJ de sphinx, renault n'a jamais fait de BVA pour JEEP, la colaboration
c'etait il y a vingt ans avec seulement les moteurs 2.1L et 2.5L renault dans les caisses JEEP, tout simplement.

Chez Renault comme chez tout les constructeurs Toyota compris, il peut y a voir des defauts de fabrications et de fiabilitées sur un modèle, cela ne peut etre general à toute la gamme . Pas un grand constructeur peux se vanter d'avoir une gamme de vehicules parfaitement fiable.
"Rhum sweet Rhum"
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

Ce qui est sûr, c'est que je ne compte pas toucher à quoi que ce soit.

Vu qu'un grand nombre de KJ sont vendus avec des BVA, s'il y avait un défaut récurrent avec la boite Jeep, les garages le sauraient.
Là apparemment c'était le 1er KJ qu'ils voyaient avec ce symptôme.

Ce qui est clair c'est que la semaine prochaine je ramène la voiture.....et la laisse le temps qu'il faut pour remédier au problème.
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Sphinx a écrit :Ce qui est sûr, c'est que je ne compte pas toucher à quoi que ce soit.

Vu qu'un grand nombre de KJ sont vendus avec des BVA, s'il y avait un défaut récurrent avec la boite Jeep, les garages le sauraient.
Là apparemment c'était le 1er KJ qu'ils voyaient avec ce symptôme.

Ce qui est clair c'est que la semaine prochaine je ramène la voiture.....et la laisse le temps qu'il faut pour remédier au problème.

moi aussi c'etait le 1er altea DSG :cry: au bout d'un an tjrs rien :bang:
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Je pense également que cela doit être pris sous garantie.
J'ai également une boite auto sur mon terrano. Le système est relativement ancien (3vit+OD) sans trop d'électronique et donne satisfaction même s'il est moins performant que les nouveaux. Je crois qu'à force de vouloir mettre des "puces" partout ça complique un peu. :o :
Avec les systèmes séquentiels et les boites à 6/7 vitesses on arrive à des trucs un peu difficile à régler voir à réparer!!!!!
Bon courage,
@+
Sphinx
Quatre-Quatreux

Message par Sphinx »

Bon, finalement mon Cherokee a eu droit à une mise à jour du module de gestion moteur : ça n'a pas eu d'effet sur les grognements de la boite :cry:
C'était en tout cas une mise à jour préconisé par Jeep, pour les KJ 2.8 CRD.

Pour ce qui concerne la boite, elle va être changée, sans même que j'ai à le demander :)

Y'à plus qu'à espérer que c'était bien la BVA qui était en cause !
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Sphinx a écrit :Bon, finalement mon Cherokee a eu droit à une mise à jour du module de gestion moteur : ça n'a pas eu d'effet sur les grognements de la boite :cry:
C'était en tout cas une mise à jour préconisé par Jeep, pour les KJ 2.8 CRD.

Pour ce qui concerne la boite, elle va être changée, sans même que j'ai à le demander :)

Y'à plus qu'à espérer que c'était bien la BVA qui était en cause !

bon sav :idée: je te garantirais perso que c'est a 90 % de chance t'as boite qui avait un defaut!
Répondre