Affesement Avant Droit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Affesement Avant Droit

Message par labricolle »

le ressort , une spire de casser ??
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

labricolle a écrit :le ressort , une spire de casser ??
Y a pas de resort sur le Terrano :cry:
ça serai trop simple :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

GastonLagaf a écrit :
autant pour moi :cry:

l'amorto ou la barre de torsion reste plus que sa ?
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
GastonLagaf

labricolle a écrit :
GastonLagaf a écrit :
autant pour moi :cry:

l'amorto ou la barre de torsion reste plus que sa ?
Donc l'amorto c'est possible :?:
sachant que la roue n'ai pas totalement appuyé dans l'aile.
J'ai pu aller jusqu'au bureau en roulant.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

GastonLagaf

[quote="N@p"]l'amorto c'est pas ça, meme sans amorto normalement tu peux "rouler"...

barre de torsion je ne vois que ça !! ]
JE peux rouler mais le 4x4 e tout en pante et j'ai peur que ça tire sur le cardan.

Je vais faire une photo de suite ;)

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ça ne peut pas venir de l' amort.
d' ailleurs si tu le démonte , ton véhiule ne change pas de hauteur , l' amort. sert a ... amortir , limités et même arrétés les mouvements de caisse de haut en bas donnés par les barres de torsion ( pour l' avant ) et des ressorts ( pour l' arr. ) lors de passage de bosses et trou-trous

récaliputons ..euh non , relapitu.. non , récapitulons oui voila :D

ré-ca-pi-tu-lons :
- les triangles vont bien ( hauts et bas ) les articulations sont en places et fonctionnent

- les 3 boulons de la barre de torsion côté triangle inférieur sont présents , pas cassés, serrés correctement

donc il reste a vérifier au niveau du bras d' encrage qui est dans la traverse de la boite de V. :

- bras d' encrage sorti de ses canelures ( ? )
- ou cassé
- la tige du boulon de réglage aurait foirée ses filets au moment de la mise sous tension et donc le contre écrou serait descendu ou aurait laché d' un coup

pour être sur de ça , il faut mettre une chandelle sous le triangle inf du côté incriminé et redémonter la barre de torsion en cause , vérifier la qualité du filetage du boulon de réglage ( changer éventuellement ) et t' assurer que le bras d' encrage est en bon état que les canelures de celui-ci ainsi que de la barre de torsion ne sont pas esquintées ( les 2 pièces doivent se séparer facilement )

je pencherais ( et c' est le cas de le dire :idée: ) pour un soucis a ce niveau : bras d' encrage / canelures / boulons

:idee:

un truc qui me revient a l' esprit ... sur le miens , j' ais fais un renfort de la traverse à l' endroit ou repose le contre écrou de réglage du bras d' encrage , car je trouve que la pression sur la traverse est telle ( après la réhausse notament ) que une si petite surface d' appui , l' écrou , sur le dessus de la traverse me faisais craindre que l' écrou passe au travers de la dite traverse
avoir de ce côté si ça n' a pas foiré ....? le contre écrou serait a l' intérieur de la traverse et donnerait l' impression que , visuellement , tout va bien
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

http://olivelb.free.fr/Bruno/renfort%20 ... erse_2.JPG
sur la photo c' est le cylindre rajouté qui sert de renfort de la traverse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Bon les photo pour commencer :
Depuis deriere (j'ai caché la pub :ange: )
Image
Avec cric :
Image
Sans cric :
Image
Triangle depuis devant :
Image
Triangle depuis deriere :
Image
Tendeur sur le bras : (oui je sais, il faut tourner la tête :D )
Image
Et pour finir, le support de barre de torsion sur le triangle :
Image

Bon je vais déja veifier mes serrage et sinon, si je dois redémonter mes barre, je peux pas le faire au bureau.
(en plus celle si était gripé dans le tandeurs donc j'avai du faire tomber la barre avec le support du tandeur :( )

A votre avis, je peux au moins rentre chez moi avec ce soir (j'habite a 25 borne par un col de montagne avec peu de circulation donc je peux rouler tout doux sans faire chié mon monde)

GastonLagaf

N@p a écrit :la roue elle touche dans l'aile ou pas ? Parce que la c'est comme si t'etait en croisement pont donc pas bon pour les transmissions de rouler 25 bornes :(
Elle touche pas, elle est a environ 1 cm ou 2, je peux tourner les roues, elle frote casi pas.

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ce que tu appelles le tendeur ce doit être le bras d' encrage ....

si ce bras d' enc. était solidaire de la barre de torsion , c' est à dire indémontable , c' est possible aussi que l' ancien proprio ( ou garagiste ) l' est mal remontée après être intervenu sur la boite de vitesses et que pour finir d' emboiter ces 2 pièces il est tapé la dessus comme un fou donc foiré les canelures ... ça reste relativement fragile si c' est mal emboité au départ et ensuite c' est indémontable
vu les contraintes qu' il y a sur cette pièce ... un jour ça lache :(
résultat : la barre de torsion "tourne" dans le bras d' encrage

et normalement il y a un contre-écrou pour bloquer le réglage du boulon , sur la photo il n' y en a qu' un :(
Répondre