Un mois en Sardaigne, c'est :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un mois en Sardaigne, c'est :

Message par christian.styling »

l'opinel -lui- est un cran d'arrêt

Image
PuscedduT.Arburesa
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :c'est pas les photos qui sont sensationnelles, c'est l'île qui est superbe. toutefois faut y aller avant juillet-août à mon avis ou alors après...
.....................

je suppose que tu le fais en deux ou trois semaines seulement ?
:hein: :no:
sur les pistes de montagne, tu peux y aller toute l'année, le bord de mer (avant-hier encore) est loin, mais très loin de la saturation !

D'autant que Ryanair en 2013 faisait un AR par jour, en 2016, 2 AR par semaine et envisage de ne plus desservir la Sardaigne, la Méridiana (cie aéro de l'Aga Kan et Berlusconi / Olbia) est fort mal en point : 22 vols annulés jeudi dernier !
Le prix des traversées maritimes depuis 5 ans s'est emballé.....

résultat beaucoup moins d'estivants et de vacanciers !

La Sardaigne s'appauvrit depuis 4 ou 5 ans de façon inquiétante......

Pour revenir aux différents parcours, je ne les fais jamais en totalité chaque année, avec en plus, les nombreuses variantes, sans oublier les recos tout aussi nombreuses, que j'insère au fil des km.....

Surtout que depuis cette année, j'ai un APN avec GPs, focale 24/720 ce qui me permet de prendre des photos de pistes au loin au fil des étapes (pour y revenir + tard :lol :) ; une fois la tortue partie (alias Danou et Baladeur), les parcours n'étant pas toujours évidents malgré toutes les modifs prévues avant de partir (à plusieurs reprises, obligés de faire 1/2 tour pour les passages entre murets ou arbres penchés, etc. alors les recos avec une cellule, je ne m'y aventure pas !

Pour revenir à ce millésime, ce fût une excellente cuvée (tant au sens propre que figuré (1)), partir avec un béotien genre débutant presque confirmé qu'étaient Martine et Franck et un gros gabarit, je parle de la monture de Bull et Danou, m'a réservé son lot de surprises peu nombreuses il est vrai, c'est là, bien qu'ayant peu d'expérience comme vous vous en doutez, je ne suis pas toujours prévoyant, genre 1/2 tour avec 5.7 m ! on apprend tous les jours, même à mourir :o uin :) !

En tout cas, CB et GSM monde obligatoires et tests avant de partir impérativement ! une CB qui crachote que dalle et un tél qui veut rien entendre, ça eut senti comme dirait Coluche la galère !
à bon entendeur Dim !!!!!!!

(1)
un très gros reproche à Danou : partir en raid avec une seule bouteille de 70 cl de pastis, et pourquoi pas un litre ? est une fÔte totalement impardonnable et pas moyen d'en retrouver en Sardaigne (pas assez de demandes...)

P.S.
pour les appro GO, sur 9, 6 ont été faits avec la CB

quant à la différence de poids entre le Def et le GR, et sans me tromper, je dirais plus d'une demie tonne sans parler de la # de PV....... sans oublier les gars, les 15 L d'eau chaude dans le moteur, vos nanas ont apprécié hein ! :D
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Je suis ce post pour voir les belles images mais aussi pour apprendre.

Une CB, je commencais a me douter qu'il en faudra une si on parts a plusieurs. Il y a d'ailleurs un post super technique dans le forum. (Ptet trop Lol!)
Mais pour le GSM monde? En Sardaigne? Un forfait Europe, ou même une carte prépayé italienne ne suffirai pas?
(Le cout de la carte prépayé c'est maintenant tellement pratique et peu cher)
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :l'opinel -lui- est un cran d'arrêt
et non l'OPINEL nécessite l'usage des 2 mains pour être ouvert puis bloqué avec la virole alors que le CRAN D'ARRÊT est manipulé avec une seule main, l'ongle du pouce débloquant la sécurité et en appuyant sur la demie-sphère latérale, tu ouvres la lame, laquelle est automatiquement bloquée !
j'en ai un sur le bateau, m'a servi une seule fois pour couper un bout sur le rafiot, lequel cordage était coincé sous une pièce métallique dans une écluse.... accessoire qui ne doit servir qu'en cas de pépin, comme mon GSM Thuraya, une communication test en 9 ou 10 ans !

quand je parle GSM monde, c-à-d pour l'étranger, tant en émission qu'en réception !

Le télsat, c'est autre chose, lequel passe par les 12 ou 24 satellites à 10 ou 15 km de la Terre, avec le prix qui pique 2.50 € la minute, mais en cas de souci, le prix .......! en 2011, a failli servir avec un gosse ......
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: aheuuuu, CB = carte bleue ou CB = radio cibi :?:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

françois fou a écrit : :hein: aheuuuu, CB = carte bleue ou CB = radio cibi :?:
te bile pas, en voyage, il faut les 2 ! :hein: :D
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

pachy54 a écrit :Pour CieloDuster, approche Funquad, il t'affranchira vite des possibilités de cette machine, très fiable, pour ne pas dire extrêmement fiable au demeurant. à faire pâlir de jalousie des jaunes et autres asiatiques ! dixit mon copain responsable qualité et garanties Grand Est !

à suivre
Un ééénnnooooorrmmmeee merci à Pachy54 de m'orienter vers Funquad qui pourrait me davantage guider à l'amélioration du Duster ph.1!
Et ton copain du Grand Est, aurait-il des contacts qui proposeraient des articles exclusivement réservés aux Dusters et que l'on ne retrouve pas facilement sur notre territoire française?
Je vais de ce pas consulter Funquad sur ce super forum4x4.org! :)
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Tous vos retours sont très intéressants , pour apprendre.
Merci à tous ;) :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

CIOLDUSTER a écrit :Un ééénnnooooorrmmmeee merci à Pachy54 de m'orienter vers Funquad qui pourrait me davantage guider à l'amélioration du Duster ph.1!
Et ton copain du Grand Est, aurait-il des contacts qui proposeraient des articles exclusivement réservés aux Dusters et que l'on ne retrouve pas facilement sur notre territoire française?
Je vais de ce pas consulter Funquad sur ce super forum4x4.org! :)
De rien, j'ai un ami qui en a un pour aller à la pêche et dans les endroits pas toujours plats, il en est enchanté, je vais lui demander fin septembre de l'essayer

quand je parle Grand Est, il s'agit des 10 ou 12 départements de l'Est de la France ! et non dans les Carpates !
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

christian.styling a écrit :l'opinel -lui- est un cran d'arrêt

Image
PuscedduT.Arburesa
J'avoue que le couteau au bas de cette photo est balèze! :no:
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Répondre