Un mois en Sardaigne, c'est :

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un mois en Sardaigne, c'est :

Message par CIOLDUSTER »

Super reportage que tu nous présentes Christian!!!! :clap: :clap: :clap: Je vous que vous vous régalez énormément de découvrir les coins qui vous sont inconnus! Je vous envie carrément de ce que vous faites! ;) Loïc.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

CIOLDUSTER a écrit :Super reportage que tu nous présentes Christian!!!! :clap: :clap: :clap: Je vous que vous vous régalez énormément de découvrir les coins qui vous sont inconnus! Je vous envie carrément de ce que vous faites! ;) Loïc.
un 4X4 c'est destiné à ça : voyager, découvrir, sans avoir à supporter un gros budget hôtel/restaurant :cool: là, ça ne nous coûte que le déplacement ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Tu as effectivement raison; et si je souhaiterai vivre les aventures telles que vous avez fait ou ferez, faudrait déjà songer à acquérir un 4x4 raid. :( Ce ne sera pas pour tout de suite et à court terme, je songe à aménager le Duster dès l'année prochaine. :) Cela ne va pas m'être facile vu que je ne connaisse nullement ce qu'il faut emporter pour une semaine. Loïc.
Adventurer Duster:
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

99% de ce qu'on fait dans ce genre de raid est faisable avec ton duster, et au pire tu fais demi tour et tu reprends le roadbook un peu plus loin si nécessaire ;)
La plupart des pistes des road-book sont principalement emprunté par les bergers et autres éleveurs et chasseurs locaux avec leurs camionnettes !!

Pour ce qu'il faut amener, une carte du coin, de quoi dormir (une tente, un duvet, un matelas), de quoi se poser pour manger (une popote complète de chez decath avec un petit réchaud, une table avec ses tabourets pliants), une lampe rechargeable pour le bivouac du soir, des bouteilles d'eau et une glacière, bref la même chose que pour partir en camping ;) Si tu manques de place dans le duster tu mets un coffre de toit et c'est tout bon !

Pour le reste (réhausse de suspension, tente de toit, auvent, frigo à compression, logicielle de navigation, etc etc etc...), tu peux voir au fur et à mesure de ce qui t'a le plus manqué au voyage précédent :)
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Baladeur a écrit :Tout pareil ! Et c'était la première fois que nous faisions des bivouacs "Piano-bar" (une participante jouait) C'est dingue ce qu'on arrive à caser dans un 4x4 !!!! :diable:

Nous ;) on a encore apprit... :
_ un grille pain (voir Pachy et Christian)
_ un pulvérisateur pour la douche et une cabine + grande pour pas que la toile me colle partout quand je me douche (chuis trô gros ou c'est la cabine qu'est trô p'tite) :ouin:
_ une douchette à mettre directement sur le tuyau pour les douches prises directement aux fontaines (voir Pachy)
_ un "bâton-qui-crache-le-feu" (voir Toyodzo) et qui recharge les téléphones
_ un jeu "Time's up" (voir Toyodzo)

Ah... J'oubliais... Un piano pour Danou... Dis... Ma chérie... L'harmonica, ça te dirait pas ???... :~:

:hello:

Séances rangement se passent comment? :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Rem's a écrit :99% de ce qu'on fait dans ce genre de raid est faisable avec ton duster, et au pire tu fais demi tour et tu reprends le roadbook un peu plus loin si nécessaire ;)
La plupart des pistes des road-book sont principalement emprunté par les bergers et autres éleveurs et chasseurs locaux avec leurs camionnettes !!

Pour ce qu'il faut amener, une carte du coin, de quoi dormir (une tente, un duvet, un matelas), de quoi se poser pour manger (une popote complète de chez decath avec un petit réchaud, une table avec ses tabourets pliants), une lampe rechargeable pour le bivouac du soir, des bouteilles d'eau et une glacière, bref la même chose que pour partir en camping ;) Si tu manques de place dans le duster tu mets un coffre de toit et c'est tout bon !

Pour le reste (réhausse de suspension, tente de toit, auvent, frigo à compression, logicielle de navigation, etc etc etc...), tu peux voir au fur et à mesure de ce qui t'a le plus manqué au voyage précédent :)

Un méga merci à Rem's pour ses précieux conseils. :)

Je suis persuadé que le début va être difficile, comment partir avec le strict nécessaire alors que c'est actuellement l'inverse...
Adventurer Duster:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Pour partir, mêmes options que Rem's.

Ce que je conseille, c'est de ne pas aller trop loin la première fois et sur un week-end. :cool:
Et avoir de quoi noter pour faire la liste de ce qui vous manque ou ce que vous devrez supprimer.

Une fois quelques jours passés et le matériel complété, il est alors possible de bien réfléchir aux systèmes de rangements les plus adaptés au matériel, au véhicule et aux utilisateurs. :)

Pour notre compte, l'aménagement a beaucoup évolué depuis que nous avons commencé les bivouacs, il y a 13 ans en arrière. :lol:

Pour les routes-pistes, il est tout à fait possible d'effectuer de belles randonnées en France, en Grèce ou en Sardaigne (liste non exhaustive :D ) sans avoir des équipements spécifiques pour le véhicule. Beaucoup de routes ou pistes sont praticables et font découvrir des endroits magnifiques.
Si vous partez avec des amis, juste faire attention qu'ils ne vous entraînent pas dans des endroits où vous risquez de casser, s'ils sont mieux équipés. :devil:

Il y a beaucoup de réponses dans la rubrique Amenagements. ;)

Merci à toutes les personnes rencontrées en Sardaigne et à nos amis. Ce ne fut que du bonheur. :o :o

:bise: Monique et :hello: de Paul
CIOLDUSTER
Quatre-Quatreux

Message par CIOLDUSTER »

Merci énormément ToyoDzo! Je démarre en douceur et faut que je fasse rouler le Duster qui a peu parcouru ces derniers mois, hors bitume et même sur bitume. :no:
Adventurer Duster:
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors moi, je veux remercier tous ces ceusses qui diffusent leurs photos et impressions.
cependant, et comme j'ai l'esprit (un peu ?! :no :) tordu j'ai noté que dans beaucoup de paysages on peut voir des antennes radio en plein milieu des photos, c'est pas possible qu'il y en ai autant partout dans la nature, les gens ne respectent vraiment plus rien.................................................... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour partir en balade motorisée, il faut...

- du P.Q. (ça me semble essentiel)
- un road-book ou des cartes papier au 1/25000° ou 1/50000° ou un GPS avec les mêmes cartes
- de quoi se faire du café, un réchaud, de quoi préparer à manger, une casserole, une poêle, des couverts, une table des chaises,
- des Croc's ou des Tongues
- une glacière pour une sortie WE, un frigo pour une sortie de plusieurs semaines
- une tente, des matelas, des sacs de couchage, une lampe/pers.
- les médocs persos et de quoi soigner les petits bobos, nez, gorge, oreilles, migraine etc... (les gros bobos vont à l'hosto)
- de quoi se laver (un bibon cycliste minimum, mieux : un pulvérisateur de jardin) ; des serviettes, du linge de rechange (de la lessive et un fil à linge)
- des billets de banque en plus de la carte bancaire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre