Modérateur : phil13
un 4X4 c'est destiné à ça : voyager, découvrir, sans avoir à supporter un gros budget hôtel/restaurantCIOLDUSTER a écrit :Super reportage que tu nous présentes Christian!!!!![]()
![]()
Je vous que vous vous régalez énormément de découvrir les coins qui vous sont inconnus! Je vous envie carrément de ce que vous faites!
Loïc.
Baladeur a écrit :Tout pareil ! Et c'était la première fois que nous faisions des bivouacs "Piano-bar" (une participante jouait) C'est dingue ce qu'on arrive à caser dans un 4x4 !!!!
Nouson a encore apprit... :
_ un grille pain (voir Pachy et Christian)
_ un pulvérisateur pour la douche et une cabine + grande pour pas que la toile me colle partout quand je me douche (chuis trô gros ou c'est la cabine qu'est trô p'tite)
_ une douchette à mettre directement sur le tuyau pour les douches prises directement aux fontaines (voir Pachy)
_ un "bâton-qui-crache-le-feu" (voir Toyodzo) et qui recharge les téléphones
_ un jeu "Time's up" (voir Toyodzo)
Ah... J'oubliais... Un piano pour Danou... Dis... Ma chérie... L'harmonica, ça te dirait pas ???...
![]()
Rem's a écrit :99% de ce qu'on fait dans ce genre de raid est faisable avec ton duster, et au pire tu fais demi tour et tu reprends le roadbook un peu plus loin si nécessaire
La plupart des pistes des road-book sont principalement emprunté par les bergers et autres éleveurs et chasseurs locaux avec leurs camionnettes !!
Pour ce qu'il faut amener, une carte du coin, de quoi dormir (une tente, un duvet, un matelas), de quoi se poser pour manger (une popote complète de chez decath avec un petit réchaud, une table avec ses tabourets pliants), une lampe rechargeable pour le bivouac du soir, des bouteilles d'eau et une glacière, bref la même chose que pour partir en campingSi tu manques de place dans le duster tu mets un coffre de toit et c'est tout bon !
Pour le reste (réhausse de suspension, tente de toit, auvent, frigo à compression, logicielle de navigation, etc etc etc...), tu peux voir au fur et à mesure de ce qui t'a le plus manqué au voyage précédent![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]