info dodge ram

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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troll80
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re: info dodge ram

#91

Message par troll80 »

adrien62 a écrit :Merci pour les infos sur le ratio poids à vide/charge.

Sinon pourquoi diesel ? Les V8 essence c'est cool, mais un 6BT dans un pick up ça me fait délirer ! Je sais, jdois pas avoir toute les bonnes cases :D
oui c'est clair. et le bruit ai top
troll80
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re: info dodge ram

#92

Message par troll80 »

voila un peu le modéle que j aimerai acheter.

dommage qu il ne soit pas 4 portes et qu il soit gpl. un mazout serait top mais c est vrai qu avec le prix de l E85 ca compense de la différence de conso avec un diésel

https://www.leboncoin.fr/voitures/988781526.htm?ca=19_s
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raider
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re: info dodge ram

#93

Message par raider »

Concernant les prix d'achat en Belgique ( et aussi dans d'autres pays de la CE) contre ceux de la France: les impôts font la différence. Dans tous les autres pays on paye des impôts qui peuvent varier entre 400 et plus de 2000 Euro (p.ex. pour un Toyota HDJ 100 en Allemagne)par an. En France il y a l' écotaxe calculée sur 8 ans. Une différence de 10.000 €uro sur le prix d'achat est donc assez normal selon motorisation. (cylindrées de 4 litres et plus) Cela se relativise donc assez vite ce prix d'achat. En important une voiture d' occasion vers la France il faut payer le montant relatif de l'écotaxe, des années restants jusqu'a l'âge de 8 ans.

Les modèles qui ne sont pas officiellement importés en Europe n'ont jamais et n'auront jamais de document COC (certificat de conformité du constructeur) et ni Dodge, ni Chrysler, ni FIAT vont fournir un tel document pour un modèle pas vendu dans un des pays membres de la CE. Il ne reste donc que passer la bagnole en acceptation individuelle ( renseignements par la DREAL?)
Par exemple Toyota, un constructeur présent dans tous les états de la CE, ne fournit pas de COC pour les TUNDRA, TACOMA, FJ, 4Runner etc, car ces modèles sont pas officiellement vendus ici.

Concernant la DODGE RAM en particulier, je me demande si le moteur Diesel en vaut vraiment la peine. :hein: On est sur la version RAM1500, pas sur ceux a gros moteurs camions. A payer déjà 10.000 (en Allemagne) de plus pour avoir un moteur Diesel relativement petit, on peut faire souvent le plein. En plus les coûts d'entretien des moteurs essence sont inférieurs a ceux des moteurs Diesel nouvelles générations ( pas les anciens!!!) Les moteurs essence sont sur un niveau d'évolution ou il y a presque rien de neuf depuis 30 ans contrairement à la technique diesel. Les injections haute pressions, filtres à particules etc etc ne se montrent plus au même niveau de fiabilité que les anciennes générations diesel presque increvables. Des moteurs grosse cylindrée essence, n'importe si c'est japonais ou américains font souvent preuve que 4 ou 500.000 km sont pas rares.
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raider
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re: info dodge ram

#94

Message par raider »

troll80 a écrit :voila un peu le modéle que j aimerai acheter.

dommage qu il ne soit pas 4 portes et qu il soit gpl. un mazout serait top mais c est vrai qu avec le prix de l E85 ca compense de la différence de conso avec un diésel

https://www.leboncoin.fr/voitures/988781526.htm?ca=19_s

les portes suicide sont assez pratiques et donnent une ouverture pas plus mauvaise que 4 portes. Il n'y a pas le montant B de la carrosserie qui gène.
D'accord si on est à 5 de grand gabarit (1/- 190 cm) on ne fait pas mille bornes d'un coup car la cabine est moins longue.. Mais avec des enfants ou sur trajets courts la place est assez grande.
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pan59
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re: info dodge ram

#95

Message par pan59 »

raider a écrit : Les modèles qui ne sont pas officiellement importés en Europe n'ont jamais et n'auront jamais de document COC (certificat de conformité du constructeur) et ni Dodge, ni Chrysler, ni FIAT vont fournir un tel document pour un modèle pas vendu dans un des pays membres de la CE. Il ne reste donc que passer la bagnole en acceptation individuelle ( renseignements par la DREAL?)
Par exemple Toyota, un constructeur présent dans tous les états de la CE, ne fournit pas de COC pour les TUNDRA, TACOMA, FJ, 4Runner etc, car ces modèles sont pas officiellement vendus ici.
+1

Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en France :no: Si pas importé officiellement en France ce sera RTI obligatoirement ;)
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raider
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re: info dodge ram

#96

Message par raider »

pan59 a écrit :+1

Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en France :no: Si pas importé officiellement en France ce sera RTI obligatoirement ;)
Voilà. ! En précisant que c'est valable pour les occases et que surtout en dessous de 8 ans il faut encore calculer l' écotaxe respectivement ce qu'il reste à payer.
Peut-être que c'est un poil plus facile d'importer une bagnole déjà homologué ailleurs que de faire le tout pour une toute nouvelle (?) , mais il reste du chemin à faire.
L'avantage est qu'il y a déjà des papiers européens avec éventuellement tous les gadgets supplémentaires marqués dessus et que donc ils n'ont qu'a copier cela. La réception à titre isolé est quand-même demandée
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philmaitre
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re: info dodge ram

#97

Message par philmaitre »

pan59 a écrit :+1

Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en France :no: Si pas importé officiellement en France ce sera RTI obligatoirement ;)
+1 : j'en ai fait la triste expérience :malade:
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Bebop
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re: info dodge ram

#98

Message par Bebop »

Il est excellent ce topic.

C'est un bon anti-depresseur.

Pour info, y'a pas de diesel sur les 1500 SAUF :

Le ram eco-diesel (2015-2016)
Le Silverado Duramax origine Europe (c'est quasiment introuvable)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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