oui c'est clair. et le bruit ai topadrien62 a écrit :Merci pour les infos sur le ratio poids à vide/charge.
Sinon pourquoi diesel ? Les V8 essence c'est cool, mais un 6BT dans un pick up ça me fait délirer ! Je sais, jdois pas avoir toute les bonnes cases![]()
info dodge ram
-
troll80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Amiens
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
-
troll80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 129
- Date d’inscription : avril 2015
- Localisation : Amiens
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
dommage qu il ne soit pas 4 portes et qu il soit gpl. un mazout serait top mais c est vrai qu avec le prix de l E85 ca compense de la différence de conso avec un diésel
https://www.leboncoin.fr/voitures/988781526.htm?ca=19_s
- raider
- Quatre-Quatreux
- Messages : 896
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : département des forêts
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
Les modèles qui ne sont pas officiellement importés en Europe n'ont jamais et n'auront jamais de document COC (certificat de conformité du constructeur) et ni Dodge, ni Chrysler, ni FIAT vont fournir un tel document pour un modèle pas vendu dans un des pays membres de la CE. Il ne reste donc que passer la bagnole en acceptation individuelle ( renseignements par la DREAL?)
Par exemple Toyota, un constructeur présent dans tous les états de la CE, ne fournit pas de COC pour les TUNDRA, TACOMA, FJ, 4Runner etc, car ces modèles sont pas officiellement vendus ici.
Concernant la DODGE RAM en particulier, je me demande si le moteur Diesel en vaut vraiment la peine.
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- raider
- Quatre-Quatreux
- Messages : 896
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : département des forêts
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
troll80 a écrit :voila un peu le modéle que j aimerai acheter.
dommage qu il ne soit pas 4 portes et qu il soit gpl. un mazout serait top mais c est vrai qu avec le prix de l E85 ca compense de la différence de conso avec un diésel
https://www.leboncoin.fr/voitures/988781526.htm?ca=19_s
les portes suicide sont assez pratiques et donnent une ouverture pas plus mauvaise que 4 portes. Il n'y a pas le montant B de la carrosserie qui gène.
D'accord si on est à 5 de grand gabarit (1/- 190 cm) on ne fait pas mille bornes d'un coup car la cabine est moins longue.. Mais avec des enfants ou sur trajets courts la place est assez grande.
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3539
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 30-gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
+1raider a écrit : Les modèles qui ne sont pas officiellement importés en Europe n'ont jamais et n'auront jamais de document COC (certificat de conformité du constructeur) et ni Dodge, ni Chrysler, ni FIAT vont fournir un tel document pour un modèle pas vendu dans un des pays membres de la CE. Il ne reste donc que passer la bagnole en acceptation individuelle ( renseignements par la DREAL?)
Par exemple Toyota, un constructeur présent dans tous les états de la CE, ne fournit pas de COC pour les TUNDRA, TACOMA, FJ, 4Runner etc, car ces modèles sont pas officiellement vendus ici.
Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en France
- raider
- Quatre-Quatreux
- Messages : 896
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : département des forêts
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
Voilà. ! En précisant que c'est valable pour les occases et que surtout en dessous de 8 ans il faut encore calculer l' écotaxe respectivement ce qu'il reste à payer.pan59 a écrit :+1
Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en FranceSi pas importé officiellement en France ce sera RTI obligatoirement
![]()
Peut-être que c'est un poil plus facile d'importer une bagnole déjà homologué ailleurs que de faire le tout pour une toute nouvelle (?) , mais il reste du chemin à faire.
L'avantage est qu'il y a déjà des papiers européens avec éventuellement tous les gadgets supplémentaires marqués dessus et que donc ils n'ont qu'a copier cela. La réception à titre isolé est quand-même demandée
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
+1 : j'en ai fait la triste expériencepan59 a écrit :+1
Et surtout , ne pas croire , comme on le lit très souvent , que parce qu'un de ces véhicules serait déja immatriculé en Belgique , Luxembourg , Allemagne ou autre en Europe , cela va passer tout seul pour une immatriculation en FranceSi pas importé officiellement en France ce sera RTI obligatoirement
![]()
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: info dodge ram
C'est un bon anti-depresseur.
Pour info, y'a pas de diesel sur les 1500 SAUF :
Le ram eco-diesel (2015-2016)
Le Silverado Duramax origine Europe (c'est quasiment introuvable)