Des photos de vos dessous ;-)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

arnb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Des photos de vos dessous ;-)

Message par arnb »

Bonsoir à tous,

j'ai regardé attentivement la section garage mais étant donné que certaines photos ne sont plus visibles, je voudrais pas faire de bêtises...Je veux faire les vidanges des ponts , boite de vitesse , boite de transfert et moteur du bahut...Autant le pont arriere est faaciment reconnaissable autant j'ai peur de confondre la bv et la boite de transfert... de la meme manière j'ai essaye de regraisser les croisillons à la pompes mais je ne retrouve pas les tétines sur le pont avant et arrière...

Auriez vous des photos précises des différents éléments et des bouchons de vidanges et remplissages??
Pour les fluides, en fonction des lectures:
-10W40 vidange moteur.
-80w90 pont avant
-80W90 glimité pont aarrière
-75w90 bv et boite de transfert
..

J'ai bien tout compris??

Merci d'avance!!
françois fou
Quatre-Quatreux

re: Des photos de vos dessous ;-)

Message par françois fou »

ben, :hein: si tu nous disais déjà de quel char y s'agit............ :no: ça aiderait.
si c'est un 4X4, y a deux ponts, déjà, et souvent une boite de transfert en plus de la boite de vitesse.
pour la vidange moteur, le bouchon de vidange est sous le carter d'huile, et le remplissage se fait par le bouchon du cache culbuteur.
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

françois fou a écrit :ben, :hein: si tu nous disais déjà de quel char y s'agit............ :no: ça aiderait.
si c'est un 4X4, y a deux ponts, déjà, et souvent une boite de transfert en plus de la boite de vitesse.
pour la vidange moteur, le bouchon de vidange est sous le carter d'huile, et le remplissage se fait par le bouchon du cache culbuteur.
Oui pardon ,c'est un terrano 2,7 tdi de 2000...un long... pour la vidange moteur et pont arriere, je vois a peu pres..Cest surtout pour differencier bv et boite de transfert..normalement la bt est apres la bv?..
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

arnb a écrit :Oui pardon ,c'est un terrano 2,7 tdi de 2000...un long... pour la vidange moteur et pont arriere, je vois a peu pres..Cest surtout pour differencier bv et boite de transfert..normalement la bt est apres la bv?..
Salut

Oui, la boite de transfert est derrière la boite de vitesse.

Le bouchon de remplissage de la boite de vitesse se trouve du côté du récepteur embrayage (côté droit) à peu près à la hauteur du levier de vitesse à peu près à mi-hauteur de la boite de vitesse. C’est impossible de se planter. Il n’y a que ce bouchon avec une emprunte carré de taille 1/2 pouce.

Le bouchon de vidange de la boite se trouve sur le dessous de la boite de vitesse. A peu près au milieu de l’ensemble boite de vitesse plus boite de transfert. Impossible de se planter. C’est le seul bouchon avec emprunte carré qui est visible par le dessous.

Le bouchon de remplissage comme de vidange de la boite de transfert ne sont visible que si l’on se positionne derrière cet ensemble. C’est-à-dire, si on regarde depuis le pont arrière. La boite de transfert se caractérise par une proéminence sur le côté gauche. Sur cette partie arrière du côté gauche tu trouveras deux bouchons à emprunte carré. La plus haute assez bien visible depuis le pont arrière est le bouchon de remplissage. Le deuxième, plus bas, qui est en partie caché par la traverse arrière est le bouchon de vidange.

C’est simple chez Nini, tout ce qui est vidange s’ouvre avec une emprunte carré de 1 /2 pouce.

Un conseil: ouvre d'abord le bouchon de remplissage histoire d'être certain de pouvoir à nouveau remplir avant d'entamer le démontage des bouchons de vidange. Deuxième conseil: Arme-toi d'un vrai carré de vidange monté sur un bras de levier assez conséquent: Les bouchons ont tendance à être monté serrés à mort. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont serrés à ce point-là. Moi je serre normalement avec une seule main avec le cliquet et cela suffit amplement pour avoir une bonne étanchéité. Pas besoin de serrer comme un âne.

Voilà
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: si c'est ce que je crois, les bouchons sont souvent côniques dans des filets femelles taraudés droits........serrés d'origine à la clé pneumatique sans doute, production oblige.
C'est presque toujours des filets "gaz" donc les bouchons devraient se trouver en fourniture plomberie.......et les tarauds aussi !
arnb
Quatre-Quatreux

Message par arnb »

vincent sch a écrit :Salut

Oui, la boite de transfert est derrière la boite de vitesse.

Le bouchon de remplissage de la boite de vitesse se trouve du côté du récepteur embrayage (côté droit) à peu près à la hauteur du levier de vitesse à peu près à mi-hauteur de la boite de vitesse. C’est impossible de se planter. Il n’y a que ce bouchon avec une emprunte carré de taille 1/2 pouce.

Le bouchon de vidange de la boite se trouve sur le dessous de la boite de vitesse. A peu près au milieu de l’ensemble boite de vitesse plus boite de transfert. Impossible de se planter. C’est le seul bouchon avec emprunte carré qui est visible par le dessous.

Le bouchon de remplissage comme de vidange de la boite de transfert ne sont visible que si l’on se positionne derrière cet ensemble. C’est-à-dire, si on regarde depuis le pont arrière. La boite de transfert se caractérise par une proéminence sur le côté gauche. Sur cette partie arrière du côté gauche tu trouveras deux bouchons à emprunte carré. La plus haute assez bien visible depuis le pont arrière est le bouchon de remplissage. Le deuxième, plus bas, qui est en partie caché par la traverse arrière est le bouchon de vidange.

C’est simple chez Nini, tout ce qui est vidange s’ouvre avec une emprunte carré de 1 /2 pouce.

Un conseil: ouvre d'abord le bouchon de remplissage histoire d'être certain de pouvoir à nouveau remplir avant d'entamer le démontage des bouchons de vidange. Deuxième conseil: Arme-toi d'un vrai carré de vidange monté sur un bras de levier assez conséquent: Les bouchons ont tendance à être monté serrés à mort. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont serrés à ce point-là. Moi je serre normalement avec une seule main avec le cliquet et cela suffit amplement pour avoir une bonne étanchéité. Pas besoin de serrer comme un âne.

Voilà
A plus

Vincent
Merci!!c est très clair!!
DC si bien compris :
Dans l ordre boite de vitesse
Boite transfert
Vidange moteur
Et pont avant. Tu mr confirmés??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Beud
Quatre-Quatreux

Message par Beud »

Salut, oui ce sont bien les bouchons de vidange, il n'y a que pour la boite de transfert que je ne me rends pas bien compte à cause de l'angle de vue.
Pour la boite de transfert justement, il me semblait qu'il fallait absolument une huile pour boite auto de qualité Dexron II ou III..?
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
vincent sch
Modérateur

arnb a écrit :Merci!!c est très clair!!
DC si bien compris :
Dans l ordre boite de vitesse
Boite transfert
Vidange moteur
Et pont avant. Tu mr confirmés??
Exact :clap: Reste a trouver les bouchons de remplissage ;)

Purée!!! Qu'est ce qu'il est propre!!!!! Jamais TT???En tous les cas, jamais bourbier :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Beud a écrit :Salut, oui ce sont bien les bouchons de vidange, il n'y a que pour la boite de transfert que je ne me rends pas bien compte à cause de l'angle de vue.
Pour la boite de transfert justement, il me semblait qu'il fallait absolument une huile pour boite auto de qualité Dexron II ou III..?
Beud
C'est vrai pour les premiers modèles de T2 2,7TD . Cela a changé avec les TDi, C'est une histoire d'année...j'ai oublié. :hein:
Image
Répondre