Santana 410 de 1989

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jpm71170
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Santana 410 de 1989

#1

Message par jpm71170 »

Bonjour à tous, je me rends compte que je ne vous ai pas présenté mon petit vert :D

Raison du choix du santana, avant je roulais en xtrail et ma femme en panda 4x4 jtd, puis chomage, et retrouvage de boulot en CDI à 150m de la maison, donc plus besoin de voiture sauf pour le week-end.
Le choix fût vite fait, on a besoin d'un gros véhicule pouvant tracter, et m'amuser avec la panda, c'est pas mon truc, trop fragile, donc Santana.
En fait je me suis dirigé la dessus parce qu’écœuré de ne pouvoir faire aucune réparation ou presque moi même sur la panda qui en passant nous a couté une blinde la dernière année :devil:

L'idée de base s'était d'avoir un petit véhicule pour aller à la pêche, pas besoin d'un franchisseur hors pair avec une préparation de ouf.
Ok mais...... Le gars à qui j'ai acheté le santana m'a filé 4 muds, donc j'ai été obligé :D de tester un peu le petit vert dans les bois et chemins autour de chez moi, puis j'ai découvert ce forum par le biais duquel j'ai fais connaissance avec Vévé42 qui habite à 6km de moi ;)
Première rando soft pour me faire découvrir un peu le 4x4 et j'ai accroché direct. Seulement le hic, c'est qu'ils ont tous été très sages et gentils avec moi, ils ont "préservé" mon petit vert.

Les prochaines sorties seront moins soft. Donc on protège la mécanique :cool:

à l'achat :
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quelques vibrations et bruits divers me pousse à changer les croisillons de transmission, une première pour moi, je revis, je peux enfin me défouler sur un véhicule abordable :D
Depuis je ne quitte plus mon garage
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Puis dans la foulée, remplacement des silentbloc de BT et pose d'une protection MF :
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Un petit tour sous le santana me laisse une vision d'horreur, une lame arrière est cassée ! :devil:
Remplacement : une première aussi, bien content de moi
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Un week-end, Vévé42 me propose de faire une reco en tant que passager pour que je me rende compte de ce qu'ils font vraiment quand ils n'ont pas de bleus dans les pattes.
Quelques contretemps dont je tairais l'origine nous écourtent la balade mais je me rend compte que le santana est trop fragile pour suivre les "anciens"

Qu'à celà le tienne, on sort la ferraille, la meuleuse et le poste à souder, et accessoirement la carte bleue :lol:

Fabrication et pose de protections de bas de caisse, et achat et pose d'une protection de pont avant :
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Ensuite, mon allumage m'a fait des misère, démontage et analyse, tout est vieux et usé, les rupteurs sont dans un état pitoyable! passage à l'allumage électronique, la pose est très simple, mais le réglage d'avance avait dût être retouché pour palier l'usure des rupteurs, j'ai dût le faire recaler à la lampe stroboscopique par mon petit mécano local contre un petit billet de 10 ;)
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Le voilà de nouveau en état de rouler. Jusqu'à hier, le moteur a des raté, cale régulièrement et ne tient plus le ralenti que quand il en a envie. Je me penche sur la carburation et au démontage, je m’aperçois que ma boite à air est rouillée à l'intérieur après le filtre et que la grosse durite d'air qui la relie au carbu est pleine de résidu de rouille.
La solution est toute trouvée, j'ai un filtre jacky tuning kéké de la mort qui tue qui traine dans le garage donc adapatation et nettoyage du carbu.
Ca tourne comme il faut, il faut que je teste un peu plus pour voir si je doit reprendre la richesse ou si c'est bon comme ça.
Je sais que c'est pas super top ni l'idéal mais en attendant mieux, ça fera toujours l'affaire.
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Un truc me génait, me trimbaler le hilift à l'arrière sans sécurité, c'est un coup à prendre 15 kilos derrière les oreilles et sans même avoir essayé je me doute que ça doit faire mal :D
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Et modification du tableau de bord pour le montage d'une Cibie
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Tout ça pour aller à la pêche à la base :no: :D
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vitarentais
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re: Santana 410 de 1989

#2

Message par vitarentais »

:clap: :clap: :clap: , ben voilà ce qui arrive quand on rencontre des gens comme il faut, bien le bonjour à la bande, de ( ROYCO17 ) ;) ;)
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
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jpm71170
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re: Santana 410 de 1989

#3

Message par jpm71170 »

Je vois Vévé ce matin, je lui transmettrais ;)
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jpm71170
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re: Santana 410 de 1989

#4

Message par jpm71170 »

Le kit d'admission directe n'est pas une bonne idée :D

Je m'en suis rendu compte avant une sortie, du coup j'ai un peu modifié avec du tuyau en pvc de 125mm de plomberie et quelques raccords, puis un coup de peinture pour faire plus propre.
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Quand on voit la tronche du compartiment moteur, je crois que j'ai eut le nez fin :cool:

En pleine action, les lames d'origines ne croisent pas si mal que ça ;)
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re: Santana 410 de 1989

#5

Message par jpm71170 »

Histoire d'alimenter un peu le sujet voici les dernières images du bestio :D
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Dreamcatcher
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re: Santana 410 de 1989

#6

Message par Dreamcatcher »

Très sympa tout ça.
Ton arceau arrière n'est pas d'origine, si ?

Sur mon 410 de 1988, c'est un arceau fin, repliable.
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romainletu
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re: Santana 410 de 1989

#7

Message par romainletu »

ca ressemble à un arceau monté sur les dernieres gen de sam! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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jpm71170
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re: Santana 410 de 1989

#8

Message par jpm71170 »

C'est un arceau d'origine, mais pas sur le mien, je l'ai rajouter pour avoir des ceintures 3 points à l'arrière ;)
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will@
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re: Santana 410 de 1989

#9

Message par will@ »

Dreamcatcher a écrit :

Sur mon 410 de 1988, c'est un arceau fin, repliable.
arceau de bâche ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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alexsam
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re: Santana 410 de 1989

#10

Message par alexsam »

c'est un arceau de 4 places pour tenir les ceintures 3 points et proteger les passagers

sympa le petit sam... perso, je trouve que la protection MF descends trop bas. j'avais preferer rehausser la BT avec les silent blocks renforcés pour qu'elle ne depasse plus sous les traverses du chassis.

je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais sur la photo des arbres de transmission, j'ai l'impression que l'arbre du milieu (arriere je crois) est mal aligné au niveau des mâchoires (décalage d'une cannelure ?)... mais c'est peut ere une impression...
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