Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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didi
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#31

Message par didi »

bon alors, cette purge?

elle a résolu tous les problèmes de voyant?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Darknemes
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#32

Message par Darknemes »

Alors on a était au garage finalement purge liquide de frein et purge d'embrayage (il fallait c'était de la boue dixit le garagiste ) pour 50 € sans le liquide vu qu'on en avait acheter
ça va pas trop cher !

le freinage est bcp mieux , il a vérifié les durites qui sont nickel par contre toujours le voyant qui s'allume donc on va changer les tambours (ça on va faire nous même) à moins que le témoin de frein déconne je sais pas mais il reste que ça qui n'as pas était changé

l'embrayage : la seconde ne craque plus ^^ c'est nickel sinon le garagiste nous a dis que ça pouvait être l'éméteur - récepteur, c'est pas mal rouillé la dessous donc on va vite s'en occupé
on va devoir s’équiper vite fait en chandelle rampe outils etc

sinon on est tellement en fond qu'on va le custom une fois la mécanique et carrosserie remis en état, on a vu des jantes noir mate (les nôtres sont toutes pourris) des barres latérales , protection moteur, porte bagages bref l'équipé raid ! On a un rêve de partir en trek en Mongolie avec nos chiens ^^
mais on va devoir s'améliorer en mécanique d'abord ^^ parce que si on arrive déjà pas a faire une purge tout seul... lol

L'aventure Maverick ne fait que commencer ^^hiha :D
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dede83
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#33

Message par dede83 »

le voyant si pas de fuite et le niveau ok

c est soit l indicateur de frein a main soit le flotteur de l indicateur

soit la mastervac soit la pompe a vide voir l emeteur


po les tambours
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Darknemes
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#34

Message par Darknemes »

bah alors là tu me parle chinois pour l'instant mais je sais que le frein à main est pas top top en pente on met une vitesse pour être sur
donc on va essayé déjà par la !
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dede83
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#35

Message par dede83 »

tu as rien compris

:D :D :D
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didi
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#36

Message par didi »

dede83 a écrit :le voyant si pas de fuite et le niveau ok

c est soit l indicateur de frein a main soit le flotteur de l indicateur

soit la mastervac soit la pompe a vide voir l emeteur


po les tambours

ah ben tien, c'est drôlement marrant ça :clap: :clap:

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

De mémoire je dirai que ton véhicule n'est pas équipé de plaquettes avec témoins d'usure électrique! :hein:
Si c'est le cas et si le niveau du bocal est bon, il est probable que le voyant de frein qui s'allume vient d'une prise d'air sur la pompe à vide!! :ouin:
Il faut alors contrôler les durites de dépression qui pilotent le mastervac mais aussi la vanne EGR!!! :devil:
Toutes ces petites durites ont tendance à durcir et à se fendre sur leurs manchonnages et provoquant ainsi de petites prises d'air! :cry:
Dans ce cas il faut couper le bout de la durite au niveau du manchonnage et la ré-emboiter!!! ;)

A plus

Manu

et c'était à l'inter 4 :no:
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Darknemes
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#37

Message par Darknemes »

non il faut que je regarde dans la RT et sur le web pour identifier les pièces (les prix surtout) et comment ça marche tout ça !
regarder des vidéos etc....

Oui Didi je sais qu'il faut me répéter plusieurs fois les choses pour que ça rentre ! lol
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didi
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#38

Message par didi »

Darknemes a écrit :non il faut que je regarde dans la RT et sur le web pour identifier les pièces (les prix surtout) et comment ça marche tout ça !

Oui Didi je sais qu'il faut me répéter plusieurs fois les choses pour que ça rentre !
oui, mais il me semble avoir lu beaucoup d'inter qui te disaient que la purge et le voyant étaient liés :(

ben oualà. :no:
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#39

Message par Darknemes »

oui c'est pour ça qu'on l'as fait faire après tout est une histoire de sous, de temps et de compétences.
On tâtonne pas mal , on hésite avant d'aller au garage, je fais bcp de recherche pour qu'on fasse le max nous même mais ça implique d'aller chez mes beaux parents pour l'instant parce qu'ils ont plus de notions et d'outillages que nous

mais on va y arriver :D , là je cherche des livres de mécanique pour comprendre comment fonctionne une voiture etc...être plus autonome comprendre ce que vous me dites

et je cherche les outils bon rapport / qualité prix , ne pas acheter n'importe quoi le plus utile, pas tomber dans le gadgets, c'est de l'investissement ! et comme je bosse pas en ce moment c'est hard

enfin voila j'ai plusieurs piste à explorer !

on freine bien malgré le voyant c'est déjà rassurant mais on veut le remettre " presque à neuf " pour qu'il fasse 1 million de km lol



en plus là j'ai une tuile je dois faire opérer ma chienne ....ça va nous couter un bras, un œil et une jambe
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vincent sch
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re: Comment changer des plaquettes de frein sur ford maverick

#40

Message par vincent sch »

didi a écrit :oui, mais il me semble avoir lu beaucoup d'inter qui te disaient que la purge et le voyant étaient liés :(

ben oualà. :no:
Salut à tous

Même pas vrai; vieux sac :D Il y a 1 inter qui propose la purge comme une éventuelle solution à son problème :diable: . Les inters suivant sont une explication de texte parce que Madame a demandé la différence entre vidange et purge. :p

Maintenant, si quelqu'un veut bien lui expliquer ce qu'est une durite, une pompe à vide, à quoi ça ressemble et comment intervenir sans avoir à acheter autre chose qu'un couteau suisse pour réparer, elle y arrivera peut-être à résoudre son problème. Voilà, :diable: Mais c'est vrai que pour cela, faut écrire des pavés :devil: :diable:

Allez, sans rancune, vieille barrique :D Je te laisse l’écritoire pour mettre sur le parchemin tes derniers croquis de mécanique façon léonard de vinci.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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