Branchement T-Max en direct

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jnf80
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Branchement T-Max en direct

#1

Message par jnf80 »

Salut ;)
Après une petite frayeur sur le fonctionnement de mon T-Max 9500 (ce n'était pas grave juste une cosse cassée) je me pose la question à savoir si il est possible de le faire fonctionner juste avec un "+" et un "-" venant de la batterie directement sur les cosses du treuil sans passer par le boitier relais.
En gros si le boitier relais me lache ou la télécommande, est ce qu'il y aurait possibilité de s'en servir quand même ?
Je n'arrive pas à trouver de dos, j'ai fais plein de forum mais je ne trouve que les infos sur le branchement normal :( et beaucoup de lien sont morts aussi :(
J'ai testé les bornes jeune et route il y a du +12V que ce soit pour enrouler ou dérouler, je ne comprend pas :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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re: Branchement T-Max en direct

#2

Message par Keegan »

T'as des schémas par hasard?
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dede83
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re: Branchement T-Max en direct

#3

Message par dede83 »

jnf80 a écrit :Salut ;)
Après une petite frayeur sur le fonctionnement de mon T-Max 9500 (ce n'était pas grave juste une cosse cassée) je me pose la question à savoir si il est possible de le faire fonctionner juste avec un "+" et un "-" venant de la batterie directement sur les cosses du treuil sans passer par le boitier relais.
En gros si le boitier relais me lache ou la télécommande, est ce qu'il y aurait possibilité de s'en servir quand même ?
Je n'arrive pas à trouver de dos, j'ai fais plein de forum mais je ne trouve que les infos sur le branchement normal :( et beaucoup de lien sont morts aussi :(
J'ai testé les bornes jeune et route il y a du +12V que ce soit pour enrouler ou dérouler, je ne comprend pas :hein:
taille des fil direct bat et relais

puis en direct tu es sur d avoir les 2 sens de rotation

:hein: :hein: :hein:
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jnf80
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re: Branchement T-Max en direct

#4

Message par jnf80 »

Je ne trouve pas là doc, mais même avec le doc je ne pense pas qu'il soit expliqué dedans comment on pourrait se passer du boitier relais.
Il y a une cosse jaune et une rouge, j'ai l'impression que le +12V arrive toujours dessus, après il y a la cosse noire (masse) et un petit fil que je n'arriva pas à atteindre pour le moment.
Je me demande si ca ne serait pas ce petit fils qui fasse le sens du moteur si il est alimenté ou pas ?
En tous cas ce que j'ai pu constaté c'est que si le fil jaune n'est pas branché le treuil ne fonctionne pas, ni dans un sens ni dans l'autre (avec le boitier relais en tous cas)
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dede83
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re: Branchement T-Max en direct

#5

Message par dede83 »

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Keegan
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re: Branchement T-Max en direct

#6

Message par Keegan »

Depuis ton relais tu devrais avoir 2 gros fils qui envoient la puissance a ton moteur. Soit le courant passe dans un soit dans l'autre et c'est ça qui choisit le sens de rotation. Si tu branches le + directement sur un des gros fils il devrait tourner. Prévoit un coupe circuit pour l'arrêter. Le rouge doit être ton +12 permanent qui vient de la batterie
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jnf80
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re: Branchement T-Max en direct

#7

Message par jnf80 »

Merci à vous ;)
du coup le fait que le treuil ne voulait rien savoir avec 1 cable de débranché, je suppose que c'était le boitier relais qui se mettait en sécurité et qui coupait tout.
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