[CB] Le réglage du TOS / ROS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1219
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#91

Message par roger78 »

Tu as testé ton cable ?
C'est à dire regarder s'il y a bien continuité de la tresse d'un coté du cable à l'autre bout.
Qu'il y a aussi continuité entre le bout de l'ame d'un coté à l'autre.
et qu'il n'y a pas de continuité entre l'ame et la tresse du cable.

Essayer l'antenne sur une autre embase sur un autre véhicule.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#92

Message par aucris »

Je vais regarder mais tout est neuf et je n'ai rien coupé. J'ai essayè ce que tu m'as dit avec le câble à batterie ça n'a rien changé.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1219
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#93

Message par roger78 »

Connaissant la ML145, il y a de très grande chance que ce soit dû à la proximité de la ferraille par rapport à la self.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#94

Message par aucris »

Je pense aussi je vais essayer d'en mettre une autre pour voir.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1219
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#95

Message par roger78 »

Avant d'en acheter une autre, faut quand même faire des essais d'autre antenne sur ton support, et inversement, ton antenne sur un autre véhicule.

Tu es un peu loin de Christian, sinon, je t'aurais dit de lui prendre sa WA27 pour tester. :D :D :D
Bon, tu es aussi un peu loin de chez moi.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29935
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#96

Message par pat 25 »

t un support sur mes barre de toit, un tube carré et un disque en acier pour poser mon pied magnétique de ma ML145 même en mettant le tout a la masse, je n'ai jamais eu un TOS en dessous de 3.5.......... :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#97

Message par Bernard_83 »

pat 25 a écrit :t un support sur mes barre de toit, un tube carré et un disque en acier pour poser mon pied magnétique de ma ML145 même en mettant le tout a la masse, je n'ai jamais eu un TOS en dessous de 3.5.......... :cry:
c'est normal je l'ai dit et répéter ca ne sert a rien ! Depuis 2011 , je fatigue ....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29935
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#98

Message par pat 25 »

Je sais, c'est pour abonder a ce qui vient de ce dire..................................... :diable:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

#99

Message par commando ricard »

roger78 a écrit :Connaissant la ML145, il y a de très grande chance que ce soit dû à la proximité de la ferraille par rapport à la self.
Idem, je pense que ça vient de là.
Bernard_83 a écrit :c'est normal je l'ai dit et répéter ca ne sert a rien ! Depuis 2011 , je fatigue ....
+1 Bernard. Je ne sais plus trouver les mots pour expliquer la chose.

Trop de monde ne fait pas la différence entre masse électrique, Plan de Masse, et nuisance de la self par d'autres objets métalliques. Je ne sais plus comment expliquer qu'il ne faut pas que la self, ou le brin soient près de tout objet métallique. Et ne pas vérifier que à l'arrêt, car si à l'arrêt l'antenne se trouve par exemple à 5 ou 6 cm d'un objet (et c'est bien trop proche), en roulant, elle risque de se retrouver à 1 cm ou moins de l'objet, voir même le toucher, et de ce fait, créer un cours circuit dans l'antenne.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre