[CB] Le réglage du TOS / ROS
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1219
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
C'est à dire regarder s'il y a bien continuité de la tresse d'un coté du cable à l'autre bout.
Qu'il y a aussi continuité entre le bout de l'ame d'un coté à l'autre.
et qu'il n'y a pas de continuité entre l'ame et la tresse du cable.
Essayer l'antenne sur une autre embase sur un autre véhicule.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 725
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Parc national des calanques
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
KDJ120 236cv Adonis
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1219
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 725
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : Parc national des calanques
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
KDJ120 236cv Adonis
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1219
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Yvelines
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Tu es un peu loin de Christian, sinon, je t'aurais dit de lui prendre sa WA27 pour tester.



Bon, tu es aussi un peu loin de chez moi.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
c'est normal je l'ai dit et répéter ca ne sert a rien ! Depuis 2011 , je fatigue ....pat 25 a écrit :t un support sur mes barre de toit, un tube carré et un disque en acier pour poser mon pied magnétique de ma ML145 même en mettant le tout a la masse, je n'ai jamais eu un TOS en dessous de 3.5..........![]()
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: [CB] Le réglage du TOS / ROS
Idem, je pense que ça vient de là.roger78 a écrit :Connaissant la ML145, il y a de très grande chance que ce soit dû à la proximité de la ferraille par rapport à la self.
+1 Bernard. Je ne sais plus trouver les mots pour expliquer la chose.Bernard_83 a écrit :c'est normal je l'ai dit et répéter ca ne sert a rien ! Depuis 2011 , je fatigue ....
Trop de monde ne fait pas la différence entre masse électrique, Plan de Masse, et nuisance de la self par d'autres objets métalliques. Je ne sais plus comment expliquer qu'il ne faut pas que la self, ou le brin soient près de tout objet métallique. Et ne pas vérifier que à l'arrêt, car si à l'arrêt l'antenne se trouve par exemple à 5 ou 6 cm d'un objet (et c'est bien trop proche), en roulant, elle risque de se retrouver à 1 cm ou moins de l'objet, voir même le toucher, et de ce fait, créer un cours circuit dans l'antenne.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8
