En quête d'un nouveau destrier

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#21

Message par tristanlcf »

ha si un truc tu veut un engin nickel d entree ou avec des truc a faire dessus

si nickel max 3500 si des truc a faire max 2500


surtout prend un engin d origine au moins tu le prepare comme tu le souhaite enfin pour ton utilisation


apres avec ton budget ne vise pas les truc a 5000 ou 6000 les mec il reve :D
Image
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#22

Message par T0p4Ze »

tristanlcf a écrit :ha si un truc tu veut un engin nickel d entree ou avec des truc a faire dessus

si nickel max 3500 si des truc a faire max 2500


surtout prend un engin d origine au moins tu le prepare comme tu le souhaite enfin pour ton utilisation


apres avec ton budget ne vise pas les truc a 5000 ou 6000 les mec il reve :D
Et avec une installation GPL 3500 ou plus ??? Perso j'aime mieux faire une petite prépa maison que les fantaisies de certains :devil: .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#23

Message par tristanlcf »

T0p4Ze a écrit :Et avec une installation GPL 3500 ou plus ??? Perso j'aime mieux faire une petite prépa maison que les fantaisies de certains :devil: .
avec gpl au nor;e et surtout le ct et la carte grise au nom du mec qui le vend 3500 a 4000 pour un engin nickel c4est bien


mais en tous cas ne mais jamais plus de 3500 sur un engin sotck meme gpl


un autre truc si pas gpl un engin avec 300 000 km si entretenu faait tres bien l affaire aussi le bloc du 4l et l bva sont indestructible fait moi confiance
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#24

Message par bbrmque »

On tient le bon bout :cool:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#25

Message par T0p4Ze »

tristanlcf a écrit :avec gpl au nor;e et surtout le ct et la carte grise au nom du mec qui le vend 3500 a 4000 pour un engin nickel c4est bien


mais en tous cas ne mais jamais plus de 3500 sur un engin sotck meme gpl


un autre truc si pas gpl un engin avec 300 000 km si entretenu faait tres bien l affaire aussi le bloc du 4l et l bva sont indestructible fait moi confiance
Ok super merci des infos, de mémoire le transfert XJ ce comporte comme le superselect d'un Pajero me trompe-je ?

Ôte moi d'un doute le ZJ il est permanent pourquoi pas aussi lorgner de ce coté pareil quel tarif année etc ?

Bon je reconnais que j'aime mieux la bouille d'un XJ pour le moment RAS niveau annonce
bbrmque a écrit :On tient le bon bout :cool:
Une vrai bible tristan :bise:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#26

Message par Bebop »

Si tu veux un entretien simple, le XJ est beaucoup plus simple et solide. Et moins cher.

Le ZJ est plus comfortable, mais c'est le seul avantage que j'y trouve par rapport à un XJ.

À 4/5000 tu peux trouver un beau phase 2 limited
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#27

Message par Klug »

minrare a écrit :Pourquoi pas un pajero 3 court.
Large. Très très large.

Plus large que mon Range par exemple...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#28

Message par tristanlcf »

T0p4Ze a écrit :Ok super merci des infos, de mémoire le transfert XJ ce comporte comme le superselect d'un Pajero me trompe-je ?

Ôte moi d'un doute le ZJ il est permanent pourquoi pas aussi lorgner de ce coté pareil quel tarif année etc ?

Bon je reconnais que j'aime mieux la bouille d'un XJ pour le moment RAS niveau annonce



Une vrai bible tristan :bise:


oui le XJ en 4l a une boite de transfert comme lepaj en super select

c est le top cette BT


le zj lui et equipe en 4x4 permanent mais pas sur tous les modele

le seul zj interessant pour ton usage serait le 4L avec la NP242 comme sur le xj en 4l mais le soucis c est que il na etait fait que en 93 et il non pas tous cet config comme le xj moteur 4l bva aw4 et la bt np242

donc pour moi le xj reste l engin passe partout multi usage par rapport a un zj qui fait un peut plus luxe


apres prerdre un zj pour le tt aucun soucis mais c est vraiment plus pour les amoureux de la marque


le mieux et le xj sa coute presque que dalle le xj ormis l essence mais bon
Image
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#29

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Si tu veux un entretien simple, le XJ est beaucoup plus simple et solide. Et moins cher.

Le ZJ est plus comfortable, mais c'est le seul avantage que j'y trouve par rapport à un XJ.

À 4/5000 tu peux trouver un beau phase 2 limited
Hey salut Bebop ça fait un bail ça gaz ? En France ou toujours chez l'oncle Sam ?

Merci pour les infos.
tristanlcf a écrit :oui le XJ en 4l a une boite de transfert comme lepaj en super select

c est le top cette BT


le zj lui et equipe en 4x4 permanent mais pas sur tous les modele

le seul zj interessant pour ton usage serait le 4L avec la NP242 comme sur le xj en 4l mais le soucis c est que il na etait fait que en 93 et il non pas tous cet config comme le xj moteur 4l bva aw4 et la bt np242

donc pour moi le xj reste l engin passe partout multi usage par rapport a un zj qui fait un peut plus luxe


apres prerdre un zj pour le tt aucun soucis mais c est vraiment plus pour les amoureux de la marque


le mieux et le xj sa coute presque que dalle le xj ormis l essence mais bon
Ok merci tristan donc go pour un XJ il n'y a plus qu'à patienter que ça pointe sur le coin coin ;) .
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: En quête d'un nouveau destrier

#30

Message par Bebop »

Toujours chez Sam. Il est 7h ici. :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre