Spécial "Beurk"

Modérateur : phil13

Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#11

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :bise:
:D là forcément il va moins bien marcher
Bouche de vieille..... :elan:

Pis faudra nous renvoyer ton adresse pour qu'on te fasse un pti colis...prochainement... :D :D :D
ImageImage
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14642
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#12

Message par rover17 »

pat 25 a écrit :Quel est l'utilité des 2 trous qui doivent faire une cavité dans le piston :hein:
C'est un deux temps
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#13

Message par beurk »

- pour amoindrir la dilatation
- pour alléger les organes mobiles
je suppose
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14642
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#14

Message par rover17 »

beurk a écrit :- pour amoindrir la dilatation
- pour alléger les organes mobiles
je suppose
Pervers ! :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#15

Message par beurk »

rover17 a écrit :Pervers ! :p
bondage :diable:
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#16

Message par famille Cromagnon »

En fait une cavité en forme d'anneau, qui fait le tour de la "chambre de combustion du cylindre" et reliée en bas du piston par trois orifices..... :no:

On se demande tout de même de quelle façon c'est usiné....... :hein: ...Même moulé...... :hein:


Kikinavait déjà coupé un piston de TD5 en deux...... :lol: :lol: :lol:

En fait deux...Celui de gauche sur la 1er photo c'est un moteur 15P et 10P pour celui de droite, mais à part le côté excentré de la chambre de combustion, apparemment pas d'autre différence...... :) ;)


Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#17

Message par beurk »

:o c'est beau
C'est une pièce moulée / estampée
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29963
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#18

Message par pat 25 »

Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#19

Message par beurk »

pat 25 a écrit :Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)
:diable: faut demander aux crom's qu'ils redémontent leur moulin
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Spécial "Beurk"

#20

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit : :o c'est beau
C'est une pièce moulée / estampée
Attend de les avoir dans les mains...... :) ;)

pat 25 a écrit :Donc tu dois avoir une giclette d'huile en face du trou sous le piston c'est pour refroidir le piston. ;)
beurk a écrit : :diable: faut demander aux crom's qu'ils redémontent leur moulin

Ben tient...Pourquoi pas.... :diable: :diable: :diable:

Bon........ sur l'ancien moteur vu que les pistons sont identiques en partie basse, nous regarderons si l'occasion se présente... ;)
Avec photos de crom's... :diable: :lol: :lol: :lol:


On pourrait même pousser le vice à couper en deux l'ancien moteur dans la longueur au niveau des chemises..... :hein: :no: :elan: :elan: :elan:
ImageImage
Répondre