silenblocs tirant de suspension

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: silenblocs tirant de suspension

Message par tich54 »

salut,je vais continuer les recherches car je retrouve plus,j'en ai vu chez godunes,mais ils parlent d'arriere,y'a des tirants de chasse a l'arriere ?sinon j'ai pas de tubes de chauffage,mais au boulot on a du tube normal,si le diametre est bon,ça devrait aller.je vais essayer de trouver une grosse rondelle pour mettre dedans,et usiner le diametre.quelle merde le terrano,j'ai jamais autant été emmerdé avec une bagnole,moi qui pensais qu'un 4x4 c'etait costaud,dès qu'un truc est réparé,c'est un autre qui lache,ça commence a me gonfler !sinon pour souder,y'a juste la batterie a debrancher ?
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, et mettre la masse le plus près de l'endroit où tu soudes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

cette maudite rondelle est en train de me miner le moral,surtout que même si j'arrive un peu pres a faire tenir 2 bouts de ferraille ensemble,je ne peux pas pretendre savoir souder,et là faut pas se louper.mais c'est encore pas le plus gros problème,je pense que j'arriverai a trouver quelqu'un de capable.ce qui m'inquiete le plus c'est le centrage du bout de tube avant soudure.donc,je pensais remonter l'ensemble avec le bout de tube et la rondelle a l'interieur pour etre sur de l'alignement,faire 2 ou 3 points,tout redemonter ,et souder le tube qui normalement serait bien positionné.mais est ce que le silenbloc va pas prendre une claque le temps de pointer ? sinon,je pense que ce serait la solution la plus sure.si quelqu'un a d'autres idées,je suis preneur.merci
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Avec le vieux silent bloc!!! ;)
Ne te stresse pas pour ça !!!!
Ce n'est pas un travail compliqué et très précis !!!!
Quatre gros points de soudure autour du tube et le tour est joué !!!!
Tu es sur de la ferraille épaisse c'est donc facile à souder !!!
Tu vas voir ça va aller tout seul !!!!

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Avec le vieux silent bloc!!! ;)
Ne te stresse pas pour ça !!!!
Ce n'est pas un travail compliqué et très précis !!!!
Quatre gros points de soudure autour du tube et le tour est joué !!!!
Tu es sur de la ferraille épaisse c'est donc facile à souder !!!
Tu vas voir ça va aller tout seul !!!!

À plus

Manu
+1
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

merci de me remonter le moral! il me reste plus qu'un seul vieux silenbloc,mais je tacherai de me demerder.sinon au pire,vu que du coup c'est pas au mm,je tracerai au marker.tant que je suis dans la galere silenbloc,y'a 15 jours,j'ai changé le silenbloc de support boite,depuis quand je demarre ça fait comme un accoup,mais le pire c'est quand je coupe le contact,là j'ai l'impression que le 4x4 s'ebroue,surtout au niveau des leviers de vitesse.je ne sais pas si il y a un rapport,mais t'a l'heure en jetant un coup d'oeil sur les soufflets de cardan,je me suis aperçu que les 2 silenblocs du centre de la barre stab etaient completement devorés.c'est de la folie,je les aient changés l'été dernier,et j'avais pris une marque connue.ou alors peut etre que maintenant le silenbloc de boite est neuf,c'est des autres un peu fatigués qui prennent les secousses.je ne sais pas,je ne sais plus,je crois que je vais craquer ! :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Silent bloc moteur ou boîte hs !!!! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

regarde s'il est bien monté ton silent bloc de boîte. ça me fait penser à un bridage de la boîte...

prépare des sous, y sont pas donnés les SB de support moteur, pis c'est pénib' à faire. Au moins, t'es prévenu :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,le silenbloc boite est tout neuf,parait que c'est une bonne marque ,c'est un sasic ou un nom comme ça.c'est possible qu'il se monte dans les 2 sens ?il est monté avec la reference coté arriere.j'espere que c'est pas les silenblocs moteur,parce que en plus d'etre chiant,je vais devoir de nouveau affronter la ministre des finances,ça va etre chaud !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tich54 a écrit :salut,le silenbloc boite est tout neuf,parait que c'est une bonne marque ,c'est un sasic ou un nom comme ça.c'est possible qu'il se monte dans les 2 sens ?il est monté avec la reference coté arriere.j'espere que c'est pas les silenblocs moteur,parce que en plus d'etre chiant,je vais devoir de nouveau affronter la ministre des finances,ça va etre chaud !
je te dis ça passke j'ai eu ma boite bridée par de la terre infiltrée entre le blindage et elle.

c'est dingue comment ça bouge une boîte :no: et au démarrage ça me faisait du broutement, en fait plusieurs accoups mais feutrés pas secs. si je suis clair :hein:

j'ai aussi changé mes SB moteurs passke vibrations "exagérées" des leviers à l'extinction. Sans que ça ne change rien :D je m'y suis fait donc :) en regrettant le temps, les injures et l'argent :no:
Répondre