Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
Modérateur : romainletu
- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
- Messages : 904
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : À côté de Périgueux (24)
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Gard
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
L'attelage de chez MF a été livré ce matin, j'espère pouvoir le monter dans le week-end...
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Gard
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
Je poursuis toujours tout doucement la remise en état de mon bon vieux SJ410 de 88.
L'attelage a été monté sans trop de problème et il sert souvent !
Les joints de pivots et roulements train avant ont été refaits à neuf, ce qui m'a permis de découvrir que la fusée avant droite avait pas mal souffert d'une probable casse de roulement dans une autre vie et qu'elle avait été bricolé et rechargée à la soudure "façon barbare" => je l'ai remplacée aussi histoire de pouvoir rouler en sécurité.
Les joints de portières et le radiateur qui étaient plus que fatigués eux aussi quand j'ai acheté mon 10 ont été remplacés il y a peu.
Je pense que je vais maintenant pouvoir attaquer la restauration de mes pare-chocs qui sont à ce jour les seuls éléments soufrant de corrosion perforante sur mon SJ410 (trous sur les "oreilles" du pare-choc arrière).
J'ai traité les zones au Rustol pour calmer l'appétit de Madame la Rouille, mais j'aimerai bien démonter les pare-chocs du Zuk et faire quelque chose de plus "propre".
Dans l'idéal, j'aimerai démonter les pare-chocs pour poncer leur face interne pour en virer tout ce qui est rouillé puis tenter de refermer les trous avec un mastic intégrant de la fibre de verre et de l'anti-rouille genre Restom fill-fibre 9005 puis repeindre mes pare-chocs ainsi que les "élargisseurs d'ailes".
Je cherche donc une peinture noire ou grise très très foncée ayant un rendu assez mat et un aspect "non lisse" (surtout pour les plastiques des élargisseurs d'ailes).
Auriez vous des marques et / ou types de peintures à me conseiller s'il vous plait ?
Des conseils pour ne pas faire de bêtise en démontant les pare-chocs / tentant de reboucher les trous sur le pare-choc ?
Question subsidiaire :
Quelqu'un aurait-il des photos ou une explication de comment est fixée la grille de protection du radiateur qui se trouve derrière les orifices de la calandre sur la photo ci dessous ?

Cette grille n'est pas présente sur le mien et je voudrai en refaire une pour protéger le radiateur que je viens juste de changer avant qu'il ne prenne des impacts de pierres...
Vous remerciant par avance
@+
-
B°g
- Quatre-Quatreux
- Messages : 363
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : Carry le Rouet
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
Avant de refaire un jour une vraie peinture Pu aero revernie mat anti Infra-rouge pour topgun... j'abuse sauvagement de la bombe noire mat de brikodepo ou d'une peinture à portail noire mate de la même epicerie....Dreamcatcher a écrit :Petit déterrage de post, histoire de ne pas les multiplier :
Auriez vous des marques et / ou types de peintures à me conseiller s'il vous plait ?
Des conseils pour ne pas faire de bêtise en démontant les pare-chocs / tentant de reboucher les trous sur le pare-choc ?
Si tu veux barbouiller l'intérieur de tes PC avec un truc qui pègue bien --> Mp
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Gard
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour ! Nouveau membre & Restauration Santana SJ410
J'ai lu sur le blog de Stefano qu'il utilisait de la peinture haute température pour l'extérieur des pare chocs car les autres laissaient des "ombres" - Tu as pu constater ça toi aussi ?
Merci beaucoup pour la proposition pour le barbouillage intérieur des PC, je note ça dans un coin