Multiple réparations Maverick
Modérateur : vincent sch
re: Multiple réparations Maverick
on a du remplacer un roulement sur la 306 une fois une vrai galère
j'arrive pas a comprendre trop les schéma de la RT bon bah on verra bien quand on enlèvera les roues
bon après recherche j'ai trouvé un site qui montre en image la méthode c'est bien ca ?
http://http://mapassionle4x4.centerblog.net/731-changer-des-disques-de-freins-en-photos
re: Multiple réparations Maverick
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Bon apparemment il va falloir changer l'embrayage (on va demander à un garagiste c'est trop compliqué) qui semble fatigué, il a du mal sur la 2ème vitesse, pas de pbs niveau fixation de la pédale d'embrayage
sinon on a des pbs de corrosions un peu partout
on sait pas trop si on doit : utiliser de la résine fibre de verre + mastique de réparation (ce qui me semble le plus logique )
juste de la résine fibre de verre ou juste du mastic, sur le net les gens on différentes méthodes
pour le réservoir qui est bien piqué il me semble que louer un pont ca serait pas déconnant , ou des rampes de levages suffisent parce que le prix sur répare éco de location de pont c'est pas donner sachant que ça prends bcp de temps
c'est utile un convertisseur de rouille ?
re: Multiple réparations Maverick
ou alors personne ne veut m'aider snifffff :'(
- vincent sch
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re: Multiple réparations Maverick
SalutDarknemes a écrit :Personne n'as eu de pbs de corrosion ?
ou alors personne ne veut m'aider snifffff :'(
Pas évident de dire ce qu'il faut faire et ce qui va marcher avec une garantie de non retour de rouille.
Il existe plusieurs méthodes a appliquer en fonction de la gravité. Si la tôle est encore présente et seulement attaquée en surface et que le reste dessous est en bon état, alors le mastic suffira après avoir mis un produit antirouille. J’ai utilisé un produit phosphatant de chez Restom et la rouille n’est plus apparue depuis. (4 ans). Si la tôle a disparue mais que cela ne représente qu’une faible surface, alors l’utilisation de fibre de verre me semble pas mal. Prendre le reste de tôle en sandwich entre deux fibres de verre me semble bien.
Si tu as de grosses surfaces de rouilles perforante, rien de meiux que de découper large et de resouder une nouvelle tôle en lieu et place plus antirouille et masticage.
Ton résultat sera durable si :
Tu fais un travail de mise à nue des tôle qui est parfait (long et fastidieux mais le résultat sera à la hauteur)
Tu utilises des peintures de très bonne qualité pour éviter de tout avoir à recommencer d’ici 2 ans.
La location d’un pont pour faire cette opération est certe bien, mais tu vas y laisser une telle somme d’argent ! Je pense que faire cela après avoir relevé le véhicule sur des chandelles digne de ce nom, va le faire mais c’est pénible de travailler couché. Une fosse serait un plus pour pouvoir travailler debout sous le véhicule.
Voilà, je ne sais pas si je t’ai apporté les réponses attendues mais voilà ce que j’aurai entrepris à ta place.
A plus
Vincent

re: Multiple réparations Maverick
et pour mon réservoir j'avais vu un kit de restauration Restom http://http://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/185-restomepoxy-eaf-2092-1224686428.html#/couleur-list
et un produit convertisseur de rouille Restom
donc la fibre de verre c'est pour les plus gros trou ok je vais voir tout ça et trouver une solution pour soulever la bête !
si tu as d'autre marque ou lien de produit efficace tester et approuve je veux bien ^^