Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Disco11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

Message par Disco11 »

Lorsque j'ai acheté ce modèle ( en raison de ma taille) je me suis entendu souvent dire qu'il y avait des défauts d'étanchéité, du coup j'ai fait faire une housse étanche pour le matelas; en fait ouverte ou fermée sous la flotte elle n'a jamais pris l'eau.
Je pense effectivement qu'il faut apporter du soin lorsqu'on la referme car on a vite fait de pincer un des cotés dans la coque et là c'est la fuite assurée; comme elle est facile à fermer, si on est un peu pressé et qu'on ne vérifie pas , ça peut arriver.

En position ouverte il faut veiller à bien mettre en place le petit rabat de toile qui déborde la coque inférieure, apparemment ce bout de toile n'est apparu que tardivement, le mienne datant de 2010 était une des premières à l'avoir selon les gars de Narb. Access.
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Disco11 a écrit : En position ouverte il faut veiller à bien mettre en place le petit rabat de toile qui déborde la coque inférieure, apparemment ce bout de toile n'est apparu que tardivement, le mienne datant de 2010 était une des premières à l'avoir selon les gars de Narb. Access.
De quel rabat est il question ?
Tu pourrais me faire une photo du biniou ?
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

Nous vivons une semaine d'anthologie les amis ... nous avons 1 jour et demi de soleil ET j'ai réussi à rentrer avant la nuit donc j'ai zieuté

alors hier après midi la tente à été ouverte pour sécher et aujourd'hui toute la journée ...
la toile est humide aux extrémités avant ... en regardant on constate que les zip n'étaient pas bien fermés ... donc on referme bien ...mais on voit bien que de toute façon même fermée il y a un jour entre la fin du zip et la toile de perpendiculaire ... il y a bien un espèce de rabat velcro mais je suis sceptique quant à son étanchéité ...

si par bonheur on a pas de pluie ce weekend je ferai des photos ... j'imaginais peut être mettre une pièce en caoutchouc ... a voir !

Question pratique à ceux qui ont ou ont eu une Colombus : vous montez sur le côté ou arrière ?
Tente posee à ras de l'arrière ou vous laissiez une bande pour facilité l'accès ?
Échelle du vehicule ou independante ? Moi je pensais monter par l'échelle de galerie du 110... ca semble pas très pratique mais tellement plus simple que de se trimballer une autre échelle ...

voilà j'ai fini ma prose je vais me coucher !
Disco11
Quatre-Quatreux

Message par Disco11 »

Pour la photo Ok mais il faut que je redescende la tente du tristae où elle est stockée, donc je te demande quelques jours :)

Je la mets en arrière le plus possible mais en laissant un peu de marge, on monte par l'arrière avec l’échelle d'origine, je mets le Disco en position basse, c'est toujours ça de gagné !

Sur mon KDJ 120 qui avait la roue de secours sur le hayon, on montait par un coté of course..
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Disco11 a écrit :Pour la photo Ok mais il faut que je redescende la tente du tristae où elle est stockée, donc je te demande quelques jours :)

Je la mets en arrière le plus possible mais en laissant un peu de marge, on monte par l'arrière avec l’échelle d'origine, je mets le Disco en position basse, c'est toujours ça de gagné !

Sur mon KDJ 120 qui avait la roue de secours sur le hayon, on montait par un coté of course..
Merci Disco 11 de ta photo à venir.

Je vous fais moi ce soir une photo de la zone "incriminée"

A+

Mkp
Darknemes
Quatre-Quatreux

Message par Darknemes »

Mais pourquoi vous dormez sur vos toit ? genre vous quittez jamais votre 4x4 ??? 0_0 lol

une tente au sol c'est pareil ?!
c'est pas un peu gadget ? bon après au vu des photos ça fait de sacrée camp, nous qui sortons un haut vent et un igloo on trouvais ça grand luxe https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10559846_10152638930264709_3854128046304447357_n.jpg?oh=c36a3adf7364f4f760312267cad210f6&oe=57CC126C

Perso niveau investissement de tente ,je préfère la tente suspendue
http://www.2raventure.com/fr/home/56-tente-suspendue-connect-vert-foret.html

mais qu'est ce qu'on invente pas ^^ (découvre la vie lol)
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

Darknemes a écrit :Mais pourquoi vous dormez sur vos toit ? genre vous quittez jamais votre 4x4 ??? 0_0 lol

une tente au sol c'est pareil ?!
c'est pas un peu gadget ? bon après au vu des photos ça fait de sacrée camp, nous qui sortons un haut vent et un igloo on trouvais ça grand luxe https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10559846_10152638930264709_3854128046304447357_n.jpg?oh=c36a3adf7364f4f760312267cad210f6&oe=57CC126C

Perso niveau investissement de tente ,je préfère la tente suspendue
http://www.2raventure.com/fr/home/56-tente-suspendue-connect-vert-foret.html

mais qu'est ce qu'on invente pas ^^ (découvre la vie lol)
Vite dépliée et repliée
Bcp moins de place au sol necessaire en bivouac
Bcp plus discret
Tu te poses sur des cailloux
La liste est longue

L'an dernier j'étais en tente 2nde je suis pas mécontent d'avoir changé
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Darknemes
Quatre-Quatreux

Message par Darknemes »

Mouais je cherche pas spécialement du grand confort dans le bivouac mais je vois l'idée ^^

c'est la vue qui doit être sympa sur le toit :D
mais avec les chiens ça fait juste et monter le Loulou de 30 kg bof laisser dans la voiture j'aime pas trop l'idée
la dernière fois Lula dormait dans le haut vent de la tente c'était cool mais maintenant avec la deuxième on va devoir lui faire une petite place dans la tente lol
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

auvent ... :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Darknemes
Quatre-Quatreux

Message par Darknemes »

j'étais pas loin mais merci de noter le fait que je sois nul en orthographe XD et c'est pas faute de lire beaucoup !
bon c'est un mot qu'on utilise pas tous les jours
Répondre