Tente de toit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Disco11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Tente de toit
Je pense effectivement qu'il faut apporter du soin lorsqu'on la referme car on a vite fait de pincer un des cotés dans la coque et là c'est la fuite assurée; comme elle est facile à fermer, si on est un peu pressé et qu'on ne vérifie pas , ça peut arriver.
En position ouverte il faut veiller à bien mettre en place le petit rabat de toile qui déborde la coque inférieure, apparemment ce bout de toile n'est apparu que tardivement, le mienne datant de 2010 était une des premières à l'avoir selon les gars de Narb. Access.
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
De quel rabat est il question ?Disco11 a écrit : En position ouverte il faut veiller à bien mettre en place le petit rabat de toile qui déborde la coque inférieure, apparemment ce bout de toile n'est apparu que tardivement, le mienne datant de 2010 était une des premières à l'avoir selon les gars de Narb. Access.
Tu pourrais me faire une photo du biniou ?
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
alors hier après midi la tente à été ouverte pour sécher et aujourd'hui toute la journée ...
la toile est humide aux extrémités avant ... en regardant on constate que les zip n'étaient pas bien fermés ... donc on referme bien ...mais on voit bien que de toute façon même fermée il y a un jour entre la fin du zip et la toile de perpendiculaire ... il y a bien un espèce de rabat velcro mais je suis sceptique quant à son étanchéité ...
si par bonheur on a pas de pluie ce weekend je ferai des photos ... j'imaginais peut être mettre une pièce en caoutchouc ... a voir !
Question pratique à ceux qui ont ou ont eu une Colombus : vous montez sur le côté ou arrière ?
Tente posee à ras de l'arrière ou vous laissiez une bande pour facilité l'accès ?
Échelle du vehicule ou independante ? Moi je pensais monter par l'échelle de galerie du 110... ca semble pas très pratique mais tellement plus simple que de se trimballer une autre échelle ...
voilà j'ai fini ma prose je vais me coucher !
- Disco11
- Quatre-Quatreux

Je la mets en arrière le plus possible mais en laissant un peu de marge, on monte par l'arrière avec l’échelle d'origine, je mets le Disco en position basse, c'est toujours ça de gagné !
Sur mon KDJ 120 qui avait la roue de secours sur le hayon, on montait par un coté of course..
-
- Quatre-Quatreux
Merci Disco 11 de ta photo à venir.Disco11 a écrit :Pour la photo Ok mais il faut que je redescende la tente du tristae où elle est stockée, donc je te demande quelques jours
Je la mets en arrière le plus possible mais en laissant un peu de marge, on monte par l'arrière avec l’échelle d'origine, je mets le Disco en position basse, c'est toujours ça de gagné !
Sur mon KDJ 120 qui avait la roue de secours sur le hayon, on montait par un coté of course..
Je vous fais moi ce soir une photo de la zone "incriminée"
A+
Mkp
une tente au sol c'est pareil ?!
c'est pas un peu gadget ? bon après au vu des photos ça fait de sacrée camp, nous qui sortons un haut vent et un igloo on trouvais ça grand luxe https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10559846_10152638930264709_3854128046304447357_n.jpg?oh=c36a3adf7364f4f760312267cad210f6&oe=57CC126C
Perso niveau investissement de tente ,je préfère la tente suspendue
http://www.2raventure.com/fr/home/56-tente-suspendue-connect-vert-foret.html
mais qu'est ce qu'on invente pas ^^ (découvre la vie lol)
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Vite dépliée et repliéeDarknemes a écrit :Mais pourquoi vous dormez sur vos toit ? genre vous quittez jamais votre 4x4 ??? 0_0 lol
une tente au sol c'est pareil ?!
c'est pas un peu gadget ? bon après au vu des photos ça fait de sacrée camp, nous qui sortons un haut vent et un igloo on trouvais ça grand luxe https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10559846_10152638930264709_3854128046304447357_n.jpg?oh=c36a3adf7364f4f760312267cad210f6&oe=57CC126C
Perso niveau investissement de tente ,je préfère la tente suspendue
http://www.2raventure.com/fr/home/56-tente-suspendue-connect-vert-foret.html
mais qu'est ce qu'on invente pas ^^ (découvre la vie lol)
Bcp moins de place au sol necessaire en bivouac
Bcp plus discret
Tu te poses sur des cailloux
La liste est longue
L'an dernier j'étais en tente 2nde je suis pas mécontent d'avoir changé
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
c'est la vue qui doit être sympa sur le toit

mais avec les chiens ça fait juste et monter le Loulou de 30 kg bof laisser dans la voiture j'aime pas trop l'idée
la dernière fois Lula dormait dans le haut vent de la tente c'était cool mais maintenant avec la deuxième on va devoir lui faire une petite place dans la tente lol
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
bon c'est un mot qu'on utilise pas tous les jours