Comment reboucher le trou et endiguer le développement de la rouille ?
Nissan. Corrosion et solutions
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Nissan. Corrosion et solutions
Comment reboucher le trou et endiguer le développement de la rouille ?
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nissan. Corrosion et solutions
@ + fransix
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
-
Anonymous
- fransix
- Quatre-Quatreux
@ + fransix
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
Pour Buzz, il faut absolument refaire ton bas de caisseet voir d'où vient le problème en fait si la rouille vient de l'intérieur du bas de caisse ou non.
un conseil si tu as encore les marches pieds d'origine, vires les car ils sont juste fixés sur le plancher et n'ont aucune résistance. Aussi sur un choc, ils viennent taper dans le bas de caisse et de là la rouille peut venir s'installer.
Pour ma part je les ai remplacé pas des barres de protection fixées sur le chassis, j'ai injecté de la cire de protection dans les bas de caisse (et partout où j'ai pu) et j'ai repeint les bas de caisse en noir comme cela il y a une couche de peinture en plus pour proteger des eventuels cailloux
pour la rouille, il n'y a qu'une seule solution pour le long terme : couper, poncer, meuler jusqu'à ce qu'elle soit enlevée, puis resouder du neuf (au tig) et protéger le tout. Si non , ça repart. Il est certain que des fois, il ne reste plus beaucoup de métal après meulage, mais c'est à ce prix.
ne exception : les anciennes caisses italiennes. C'est des aciers pourris dans la masse. Il n'y a rien à y faire à part mettre la voiture sous vide dans un bocal...
si non, trouver l'origine de la rouille est un impératif pour pas que cela revienne.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Papa Ours, janvier 2009.
-
Anonymous
- Feub
- Quatre-Quatreux
Cherchez pas sur mon site, j'ai toujours pas mis le lien.. faudrait que j'y penses quand même..
http://feubeu2.free.fr/resto/restobasdecaisse.html
plein de photos avec plein de tits commentaires...
Eh oui, il a raison le bastos, j'ai un autre range mais qui n'a connu qu'un moteur VM, eh ben avec tout le gras qu'il y a sur le chassis, il est nickel... enfin y fuyait encore pas assez, a partir du pont arriere y'a pas la couche protectrice, la y commence a etre bien attaqué...bastos a écrit :ba oui malheureusemen mon chassis a moi il a rouiller car jai pas de fuite d huile![]()
Sont pas malins ces jap a faire des trucs étanches, ca pourri de partout après!!
Sur le mien c'est pareil, depuis que j'ai mis le nissan y'a plus de renouvellement de la protection, résultat y rouille de partout maintenant... j'ai pas fini de traiter, saloperie de moteur jap!!!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.