Nissan. Corrosion et solutions

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Buzz
Statut : Hors ligne

Nissan. Corrosion et solutions

Message par Buzz »

J'ai un problème de corrossion au niveau du bas de caisse sous le marche pied de mon Gr de 94 :grr:
Comment reboucher le trou et endiguer le développement de la rouille ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
fransix
Quatre-Quatreux

re: Nissan. Corrosion et solutions

Message par fransix »

Pour reboucher le trou je ne peux que te conseiller d'aller voir un carrossier mais sinon pour le préventif et pour éviter la prolifération de la rouille il y a un produit top qui s'appelle le RUSTOL OWATROL qui est vendu dans tous les magasins de bricolage. E puis buzz je te dis ça à contre coeur mais c'est le seul avantage des lands sur nos patrols c'est qu'ils sont en alus donc pas de corrosion. :diable: enfin sauf sur les charnières des ouvrants qui sont en acier et qui rouillent copieusement :D
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Anonymous

Message par Anonymous »

il me fai marre fransix avec son avatare ou il ia un beau 110 acrobate et qui critique les land :D allor missieur fransix pourkoi toujour detourner les probleme sur les land ? :D un pourkoi :D car mon 90 qui a 18 ans et bin c ets ouvran se porte bien le reureu d emon frere qui en a 27 va bien aussi :D verra ton patrol dans 27 ans :D et buzz virre se ta d eferaille et achete un beau 130 ;) comme avantage tu a aussi les debatemen le s4 roue permanente etcetc et en plus tu rentre dans une grande famille :D sinon pour le trou demande a feub il conai le sujet ;) sa doi etre se moteur japs quil a mi ki a gangraine rson rr :lol: a c ets japs i rentre partou si tu les surveille pas avec leur appareil photo :D
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Bastos je critique pas je constate .... ;) :D :D Je connais 3 personnes autour de moi qui ont eu des problèmes de rouille sur les charnières des portes mais tu as peut-être une solution miracle que je me ferais un plaisir de donner aux personnes que je connais (les bains de boues peut-être :cool: :cool: )Sinon tiens cet après-midi je me suis encore fait doubler par un range rover (si si il était sur une dépanneuse !!!!!! :D )
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Anonymous

Message par Anonymous »

:D
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

Il a raison bastos un land cela ne rouille pas car meme le chassis en acier ne rouille pas ben oui avec toutes les fuites d'huile, le chassis il est bien protégé

Pour Buzz, il faut absolument refaire ton bas de caisseet voir d'où vient le problème en fait si la rouille vient de l'intérieur du bas de caisse ou non.
un conseil si tu as encore les marches pieds d'origine, vires les car ils sont juste fixés sur le plancher et n'ont aucune résistance. Aussi sur un choc, ils viennent taper dans le bas de caisse et de là la rouille peut venir s'installer.

Pour ma part je les ai remplacé pas des barres de protection fixées sur le chassis, j'ai injecté de la cire de protection dans les bas de caisse (et partout où j'ai pu) et j'ai repeint les bas de caisse en noir comme cela il y a une couche de peinture en plus pour proteger des eventuels cailloux
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

la cire, c'est le seul "frein" à la rouille pour les endroits qui ne peuvent pas être peints. Mais ce n'est qu'un frein. La seule protéction vraiment éfficace, c'est la cataphorèse. Mais ça, c'est reservé aux constructeurs et surtout aux chassis neufs et dénudés.

pour la rouille, il n'y a qu'une seule solution pour le long terme : couper, poncer, meuler jusqu'à ce qu'elle soit enlevée, puis resouder du neuf (au tig) et protéger le tout. Si non , ça repart. Il est certain que des fois, il ne reste plus beaucoup de métal après meulage, mais c'est à ce prix.

ne exception : les anciennes caisses italiennes. C'est des aciers pourris dans la masse. Il n'y a rien à y faire à part mettre la voiture sous vide dans un bocal...

si non, trouver l'origine de la rouille est un impératif pour pas que cela revienne.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Va voir sur le site de Feub, il montre comment il a fait pour arranger ça sur son Range "2.8TD"...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

Message par Anonymous »

ba oui malheureusemen mon chassis a moi il a rouiller car jai pas de fuite d huile :(
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Bon, je recommence tout après une belle coupure de jus au taf... :grr:

Cherchez pas sur mon site, j'ai toujours pas mis le lien.. faudrait que j'y penses quand même.. :D sinon (pour le moment) c'est la:
http://feubeu2.free.fr/resto/restobasdecaisse.html
plein de photos avec plein de tits commentaires... :D par contre âmes sensibles s'abstenir, c'était un cas "avancé", les 1ères photos sont pas belles a voir, bon comme toutes les bonnes histoires ca se fini bien, heureusement... :lol:
bastos a écrit :ba oui malheureusemen mon chassis a moi il a rouiller car jai pas de fuite d huile :(
Eh oui, il a raison le bastos, j'ai un autre range mais qui n'a connu qu'un moteur VM, eh ben avec tout le gras qu'il y a sur le chassis, il est nickel... enfin y fuyait encore pas assez, a partir du pont arriere y'a pas la couche protectrice, la y commence a etre bien attaqué... :D
Sont pas malins ces jap a faire des trucs étanches, ca pourri de partout après!! :lol:
Sur le mien c'est pareil, depuis que j'ai mis le nissan y'a plus de renouvellement de la protection, résultat y rouille de partout maintenant... j'ai pas fini de traiter, saloperie de moteur jap!!! :lol:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre