Un 4x4 couteau suisse ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Ukaliq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un 4x4 couteau suisse ?

Message par Ukaliq »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je vis en Franche Comté au pied des Vosges et je recherche un 4x4.
Mon utilisation est plutôt axée route les 3/4 du temps (trajets boulot), 1 ou 2 trajets de 100 à 200 km dans le mois. Je suis également chef scout et j'aimerais que mon véhicule puisse passer sur sentiers escarpés, boueux qui mènent à des refuges par ex.
J'aimerais un véhicule très fiable, pas forcément un franchisseur de fou mais un 4x4 capable de se débrouiller sur chemins boueux ou accidentés de moyenne montagne mais aussi sur neige (important !) et si possible avec une consommation raisonnable.
Dans quelques années je serai probablement médecin de campagne, et dans la même idée, j'aimerais que mon 4x4 puisse m'emmener chez le paysan du coin sans me retrouver planté dans la boue ... :no:

Alors voici mes questions : quel 4x4 polyvalent pour un budget de 5 000 à 10 000 euros max ? Quel kilométrage ? Essence ou diesel (je fais 15 000 à 20 000 km par an) ? Quelle durée de vie pour ce prix à votre avis ?

En parcourant le forum j'ai vu plusieurs noms qui pourraient peut-être correspondre à mes attentes : jimny, galloper, vitara, pajero etc ... :roll:
J'ai également pensé au Duster, mais je ne connais pas sa fiabilité. :hein:

Voilou, merci de m'avoir lu. :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Un 4x4 couteau suisse ?

Message par christian.styling »

le Duster serait un bon choix. ça ne sera pas un engin de trial, mais il est très polyvalent trajets sur route et sur piste... constitué de pièces puisées dans des réserves des modèles anciens de Renault, il est fiable. en plus il est bien dessiné... je trouve. :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Si tu fait ta mécanique toi même ou que ton garagiste accepte, un Subaru irai très bien. À l'essence ou au GPL. Accepte aussi très bien l'e85.
C'est pilpoil dans ton cdc, tout comme les duster, rav 4, xtrail, vitara et cie. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ukaliq
Quatre-Quatreux

Message par Ukaliq »

Duster j'aime bien mais les occasions sont souvent bien chères vous trouvez pas (surcotées ??:hein :) ? (du moins dans ma région)

J'avais déjà regardé les forester, j'aime bcp surtout que j'ai un concessionnaire Subaru tout près de chez moi. Le truc c'est que je sais pas du tout les kilométrages où il faut prévoir des frais, j'ai pas trop envie de me faire rouler.

Par exemple que pensez vous de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/972189477.htm?ca=10_s (c'est un exemple, c'est juste pour voir votre démarche devant un 4x4 d'occas :) )
Si vous avez des conseils je suis preneur +++ :)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je pense que le Forester turbo de l'annonce a eu un accident côté gauche car il n'y a plus le stripping. Sinon, un siège conducteur fatigué à 150 Mkm... :(
Subversive...
Ukaliq
Quatre-Quatreux

Message par Ukaliq »

Oui bien vu, c'est possible.
Moi c'est les 20 000 euros de facture depuis son achat qui me font tilt ... Ca donne pas envie d'acheter un Subaru si c'est pour payer la moitié de son prix en réparations ! Ca s'explique peut-être par un accident effectivement ...
Pour ma part je ne trouve pas que ça soit un argument de vente mais bon ...

Vous qui connaissez bien Subaru, niveau fiabilité c'est à la hauteur de la réputation ? On peut espérer une durée de vie de combien en km avec un bon entretien sur des modèles qui ont déjà 150 000 ?
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Comme d'habitude, ça va dépendre de l'entretien du (des) 1er propriétaire…mais si suivi normalement, ça tient 300 Mkm sans souci majeur.

En occasion, c'est mieux de rechercher des véhicules de plaine et non de montagne à cause du sel qui les rend biodégradables !
Subversive...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a de fortes chances que cet ane de vendeur ait additionné le montant de tout ce qui a été fait sur la voiture.

Vidanges, pneus, petites réparations. Ca fait 1250€ par an, ca n'a rien d'extraordinaire si c'est fait par un pro.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre