J'ai 24 ans, je vis en Franche Comté au pied des Vosges et je recherche un 4x4.
Mon utilisation est plutôt axée route les 3/4 du temps (trajets boulot), 1 ou 2 trajets de 100 à 200 km dans le mois. Je suis également chef scout et j'aimerais que mon véhicule puisse passer sur sentiers escarpés, boueux qui mènent à des refuges par ex.
J'aimerais un véhicule très fiable, pas forcément un franchisseur de fou mais un 4x4 capable de se débrouiller sur chemins boueux ou accidentés de moyenne montagne mais aussi sur neige (important !) et si possible avec une consommation raisonnable.
Dans quelques années je serai probablement médecin de campagne, et dans la même idée, j'aimerais que mon 4x4 puisse m'emmener chez le paysan du coin sans me retrouver planté dans la boue ...
Alors voici mes questions : quel 4x4 polyvalent pour un budget de 5 000 à 10 000 euros max ? Quel kilométrage ? Essence ou diesel (je fais 15 000 à 20 000 km par an) ? Quelle durée de vie pour ce prix à votre avis ?
En parcourant le forum j'ai vu plusieurs noms qui pourraient peut-être correspondre à mes attentes : jimny, galloper, vitara, pajero etc ...
J'ai également pensé au Duster, mais je ne connais pas sa fiabilité.
Voilou, merci de m'avoir lu.