Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je précise que je n'attaque pas la revue en question j'ai bien dit qu'ils ne sont pas responsable
en revanche je trouve de bon ton de leur montrer que certains annonceurs ne sont pas corrects
je n'ai pas encore reçu de réponse de la part du dir. de la pub, mais j'éspére qu'il se manifestera
de toute façon je suis libre d'acheter la presse que je veux
Bon, un petit point à fin août...
j'ai saisi :
- la DGCCRF qui a transmis à son homologue belge, lequel m'a informé ouvrir une enquête ;
- la CEC de Lille et Bruxelles qui sont intervenues deux fois en informant l'indélicat de sa situation : résultat : un courrier de l'intéressé à mon égard : cher Monsieur, relisez le bon de commande (en flammand, il a du toupet le gars !) et entouré en rouge, la mention en flamand selon laquelle j'aurai acquis le véhicule aux fins de destruction ou transformation. Face à leur échec, la CEC a saisi également la répression des fraudes belges ;
- me voilà donc contraint de contacter un avocat belge à GAND (j'ai une liste mais je ne sais pas encore s'ils parlent français).
Voilou !
ça va ch... !!!!
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Salut et bon courage. Je vois que toi aussi tu avais remarqué qu'il y avait des différences entre les Belges Wallons et Flamands. Moi aussi dans mon jeune temps j'en avais envoyé baladé quelques uns qui poussaient un peu trop (et oui il comprennent bien le Français).
Merci de votre soutien, je vous tiendrai au jus, et si j'ai besoin de traduction, et bien je ferai appel à vous.
C'est vrai qu'ils comprennent le français... en revanche, les français comprennent rarement le flamand... et oui, on est tellement snob en France qu'on néglige les langues de nos voisins et voilà le résultat...
Allez, à +
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Salut à tous.
Un petit point à fin août. Je n'ai pas encore engagé d'action judiciaire civile car le prix des hono est prohibitif en région flamande pour défendre un français (allez savoir pourquoi...).
En revanche, j'ai obtenu de la part des autorités fédérales que le vendeur (oui, je sais, je ne dois pas le citer, bien qu'une décision officielle le frappe désormais), a écopé d'un avertissement...
C'est pas bien méchant mais au moins, même si je vais y être de ma poche, l'état belge m'a donné raison.
le texte est le suivant :
"suite à votre plainte à l'encontre de f...4x4, D...., 9... D..., un procès-verbal d'avertissement a été dressé contre Monsieur F.... S..., propriétaire de la société F... 4x4, pour publicité trompeuse comme interdit par l'article 23.1 de la loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur.
Afin d'essayer de trouver une solution pour le litige qui vous oppose à cette société, il vous est loisible de prendre contact avec la commission de conciliation des véhicules d'occasion".
Inutile de vous dire que cette commission n'a même pas essayé d'entrer en relation avec l'intéressé vu que ce dernier est en liste rouge chez eux et considéré comme un escroc...
Bon, je vais me garder le petit FEROZA et le refaire pour balader et trialiser un peu... si certains ont des conseils ou des expériences dans la préparation de ce petit engin, merci de vos soutiens.
Amicalement
Depuis 1 an tu dois avoir les crabots qui te demangent...
Du coup tu refais le moteur, et tu as paye les frais de remorquage et d'entrepot en Belgique...
Calcules bien quand meme parce que si la boite et le reste du vehicule est dans le meme etat tu auras peut etre plus vite fait de le revendre pour pieces et de t'acheter un 4x4 genre Santana (avec plus de pieces en circulation au cas ou tu casses).
En tout cas merci de nous tenir au courant
Ces petits tracas sont les fruits de la passion
Oublie tout ca et leur auteur et profites de ton 4x4
merci bien pour ton message, tu as tapé dans le mille...
de ce que j'en avais vu, le reste de la caisse est à peu près ok, enfin j'espère ne pas trop avoir de surprise(s)...
je tiendrai le forum au courant, histoire d'aller jusqu'au bout, et pi quand il sera fini, on se fera une sortie si ça n'a pas foiré en route lol !
Salut, et bien merci pour ces infos !! Je dois monter en Belgique acheter un 4x4. j'en suis averti !!!!
Le message adressé aux journaux 4x4, de temps en temps il mette un texte en expliquant qu'en aucun cas le journal n’est responsable des mésaventures qu'il peut arriver a l’acheteur ! En gros tant qu'il paye (le garagiste) il sera toujours en parution !!! @mitiés