choix 4X4 pour tracter en montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#11

Message par joy015 »

jibus a écrit :A mon avis , l'idéal pour tracter lourd en montagne avec de forte pente c'est le Disco , tu peux rouler en courtes même sur route c'est un vrai avantage ;) .
bien d'accord avec toi ;) ;)
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#12

Message par platplat »

Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ? :D

Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T. :D

Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#13

Message par joy015 »

platplat a écrit :Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ? :D

Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T. :D

Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois. :D
je demande a voir ton V50 plante dans une cote avec 2t au cu :D :D
Image
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#14

Message par GuillaumeH »

Avec le B96, un tiguan ? 2t2 de PTAC, 4T6 de PTRA, ça laisse sans pb 2T de remorque. Sinon le mieux est de passer le EB et de viser plus gros.

Et les autres, ils tractent avec quoi par chez toi ?


EDIT : En boite manuelle, le tiguan, sinon il fait 2T3 de PTAC et 4T3 de PTRA donc pour le B96 c'est pas bon.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#15

Message par platplat »

joy015 a écrit :je demande a voir ton V50 plante dans une cote avec 2t au cu :D :D
La quasi totalite des 4x4 dans la gamme de prix esperée developpent pas plus.

Faut arrêter un peu la pignole aussi.

J'ai un pote qui demain se casse pour traverser la France, avec un bateau au cul d'un jumper. Il va arriver au bout, en respectant les limitations. ..

J'ai une copine qui tracte un Van avec le canasson dedans avec un 806. Elle est jamais tombée en rade non plus.

Fzut etre un poil objectif. Le 4x4 n'est pas le seul truc sur la route capable de tracter.

Et si notre nouveau pote y arrive depuis 290mkm avec son V50, le truc va pas devenir inutilisable du jour au lendemain parce qu'il va rouler sur des routes qui montent un peu.

Tant qu'il ne fait que de la route.

Si il attaque du roulage sur l'herbe, ma reponse sera pas la meme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#16

Message par GuillaumeH »

platplat a écrit :Si il attaque du roulage sur l'herbe, ma reponse sera pas la meme.
Justement, elle a dit un peu de roulage dans la boue avec le VAN.


Sinon, pour répondre à la question sur la boite : la BVA apportera plus de confort pour le conducteur comme pour le passager du VAN, et moins de stress pour redémarrer en côte. La boite manuelle, sur pas mal de véhicule "légers" on a plus de couple disponible, donc plus facile de tirer. Il n'y a que sur les 4x4 assez gros que la BVA permet de sortir du couple.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#17

Message par jibus »

platplat a écrit :Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ? :D

Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T. :D

Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois. :D
Il dit qu'il faut redemarrer dans des très fortes pentes avec 2.5 T ,si la pentes est vraiment très importantes sans les courtes ça peu poser problème et pouvoir manoeuvrer sur les courtes je trouve ça très bien .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#18

Message par joy015 »

jibus a écrit :Il dit qu'il faut redemarrer dans des très fortes pentes avec 2.5 T ,si la pentes est vraiment très importantes sans les courtes ça peu poser problème et pouvoir manoeuvrer sur les courtes je trouve ça très bien .
il as pas lu l'énoncé :D :D

l'avantage des courtes c de pas être sur l'embrayage en permanence et ça c top :cool: :cool:

meme avec la bva , les courtes c top ça evite de la faire chauffer inutilement ;) ;)
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103674
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#19

Message par christian.styling »

un fourgon de livraison prévu pour rouler avec une tonne et demi de charge derrière les sièges, il sera tout à fait capable de tracter et faire suivre deux tonnes sur roues... comme dit plaplat : y a pas que le 4X4 sur la route ; la première d'un fourgon est courte. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30206
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: choix 4X4 pour tracter en montagne

#20

Message par pat 25 »

jibus a écrit :A mon avis , l'idéal pour tracter lourd en montagne avec de forte pente c'est le Disco , tu peux rouler en courtes même sur route c'est un vrai avantage ;) .
Je sers les courtes pour les manœuvre délicates avec 3000kg au cul, sinon je ne tracte jamais en courtes, et même un col je ne pense pas que les courtes me serviraient.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre