bien d'accord avec toijibus a écrit :A mon avis , l'idéal pour tracter lourd en montagne avec de forte pente c'est le Disco , tu peux rouler en courtes même sur route c'est un vrai avantage.
choix 4X4 pour tracter en montagne
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix 4X4 pour tracter en montagne

- platplat
- Monument historique
Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T.
Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois.

-
joy015
- Quatre-Quatreux
je demande a voir ton V50 plante dans une cote avec 2t au cuplatplat a écrit :Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ?
Un V50 en 2.o td, ca fait 35mkg a 1250trs, ca n'aura aucun probleme a faire decoller 2T.
Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois.![]()

-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Et les autres, ils tractent avec quoi par chez toi ?
EDIT : En boite manuelle, le tiguan, sinon il fait 2T3 de PTAC et 4T3 de PTRA donc pour le B96 c'est pas bon.
- platplat
- Monument historique
La quasi totalite des 4x4 dans la gamme de prix esperée developpent pas plus.joy015 a écrit :je demande a voir ton V50 plante dans une cote avec 2t au cu![]()
Faut arrêter un peu la pignole aussi.
J'ai un pote qui demain se casse pour traverser la France, avec un bateau au cul d'un jumper. Il va arriver au bout, en respectant les limitations. ..
J'ai une copine qui tracte un Van avec le canasson dedans avec un 806. Elle est jamais tombée en rade non plus.
Fzut etre un poil objectif. Le 4x4 n'est pas le seul truc sur la route capable de tracter.
Et si notre nouveau pote y arrive depuis 290mkm avec son V50, le truc va pas devenir inutilisable du jour au lendemain parce qu'il va rouler sur des routes qui montent un peu.
Tant qu'il ne fait que de la route.
Si il attaque du roulage sur l'herbe, ma reponse sera pas la meme.

-
GuillaumeH
- Quatre-Quatreux
Justement, elle a dit un peu de roulage dans la boue avec le VAN.platplat a écrit :Si il attaque du roulage sur l'herbe, ma reponse sera pas la meme.
Sinon, pour répondre à la question sur la boite : la BVA apportera plus de confort pour le conducteur comme pour le passager du VAN, et moins de stress pour redémarrer en côte. La boite manuelle, sur pas mal de véhicule "légers" on a plus de couple disponible, donc plus facile de tirer. Il n'y a que sur les 4x4 assez gros que la BVA permet de sortir du couple.
- jibus
- Quatre-Quatreux
Il dit qu'il faut redemarrer dans des très fortes pentes avec 2.5 T ,si la pentes est vraiment très importantes sans les courtes ça peu poser problème et pouvoir manoeuvrer sur les courtes je trouve ça très bien .platplat a écrit :Combien y'en a qui tractent sur la route en courte ?
Je sais qu'on est sur un forum de quatreux, mais bon, des fois.![]()
-
joy015
- Quatre-Quatreux
il as pas lu l'énoncéjibus a écrit :Il dit qu'il faut redemarrer dans des très fortes pentes avec 2.5 T ,si la pentes est vraiment très importantes sans les courtes ça peu poser problème et pouvoir manoeuvrer sur les courtes je trouve ça très bien .
l'avantage des courtes c de pas être sur l'embrayage en permanence et ça c top
meme avec la bva , les courtes c top ça evite de la faire chauffer inutilement

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Je sers les courtes pour les manœuvre délicates avec 3000kg au cul, sinon je ne tracte jamais en courtes, et même un col je ne pense pas que les courtes me serviraient.jibus a écrit :A mon avis , l'idéal pour tracter lourd en montagne avec de forte pente c'est le Disco , tu peux rouler en courtes même sur route c'est un vrai avantage.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........