Piston TD5

Modérateur : phil13

jj-a110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piston TD5

Message par jj-a110 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est tout simplement la réf que tu auras même si tu commandes la première (sauf si le vendeur a du stock de l'ancien)

ce fameux "superseded" est d'ailleurs très fréquent chez LR.
Grain.de.Sable a écrit :c'est une équivalence officielle ... que suivent même les concessions avec la garantie qui va avec ... :hein:
je ne sais pas si les voies du seigneur sont impénétrables , mais elles sont efficaces :D :D ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

jj-a110 a écrit :je ne sais pas si les voies du seigneur sont impénétrables , mais elles sont efficaces :D :D ;)
:lol: :lol: :lol:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Il vous arrive quoi encore?
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

beurk a écrit :Il vous arrive quoi encore?
Ben un piston ovalisé...en plus du reste!!.....kit chemises changé, segments....pas simple...plusieurs jeux possibles...mais ça y est c'est OK....manque que le piston!!...On fera un compte rendu détaillé avec photos quand notre moral aura remonté et quand le moteur tournera.... :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Ben un piston ovalisé...en plus du reste!!.....kit chemises changé, segments....pas simple...plusieurs jeux possibles...mais ça y est c'est OK....manque que le piston!!...On fera un compte rendu détaillé avec photos quand notre moral aura remonté et quand le moteur tournera.... :D
Y sont fort à la marque à l'oval vert. Je pensais que justement les pistons étaient déjà oval.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

beurk a écrit :Y sont fort à la marque à l'oval vert. Je pensais que justement les pistons étaient déjà oval.
Ben nan quand même.... :roll:
Il semblerait que sur les 15p, la partie centrale soit excentrée.....???.... :hein: ....Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??... :hein:
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Ben nan quand même.... :roll:
Il semblerait que sur les 15p, la partie centrale soit excentrée.....???.... :hein: ....Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??... :hein:
Tu as raison, c'est la culasse qui as les cylindres ovals pour compenser la déformation avec la température.
Oui, je savais qu'ils étaient excentré, pour avoir le basculement du piston toujours dans le même sens.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jj-a110 a écrit :je ne sais pas si les voies du seigneur sont impénétrables , mais elles sont efficaces :D :D ;)
en même temps ... c'est un mot que l'on apprend très vite sur le moindre site de commande ... :D
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

beurk a écrit :Tu as raison, c'est la culasse qui as les cylindres ovals pour compenser la déformation avec la température.
Oui, je savais qu'ils étaient excentré, pour avoir le basculement du piston toujours dans le même sens.
Donc la partie haute de la chambre de combustion.... :cool:
Mais les chemises elles, sont bien cylindriques et les pistons aussi.... :)
ImageImage
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

famille Cromagnon a écrit :Il y a une petite flèche gravée sur le piston qui indique le sens de montage...mais s'il était régulier, pourquoi graver une flèche...??... :hein:
parce que , quand le piston remonte, poussé par la bielle, la force qu'exerce la bielle sur le piston pour le faire remonter (tu m'suis?) n'est pas parfaitement dans l'axe longitudinal du cylindre mais légèrement oblique et varie selon le degré d'angle de la bielle par rapport à cet axe longitudinale du cylindre; ce qui implique une contrainte pas parfaitement axé sur l'axe du cylindre, donc un sens de montage du piston qui doit être usiné ou fabriqué pour compenser +/- cette contrainte désaxée du piston sur la chemise du cylindre en fonction du degré d'angle de la bielle via le vilebrequin
ça peut expliquer, avec l'usure, le phénomène de piston ovale que vous avez observé sur votre def!
...
:hein:
...
aussi parce que, si la surface du piston coté chambre de combustion n'est pas plane (je ne sais pas pour votre piston) il peut y avoir des "formes" sur le dessus du piston qui servent à créer des turbulences aérodynamiques afin d'optimiser le mélange air-carburant avant et pendant la combustion, en lien avec la position des soupapes d'admission et échappement
...
:malade:
...
si j'trouve un schéma, promis, j'l'mets en ligne :) :cool: sauf si t'as compris, alors pas besoin , oufffffffff
;) :) :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre