Encombrement et cotes des rails tente de toit columbus

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Db
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Encombrement et cotes des rails tente de toit columbus

Message par Db »

30 cm de part et d'autre à l’aplomb de la coque de dessous. Le couvercle dépasse d'environ 1 à 2 cm.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà mon montage.

Un kit Thule décortiqué et adapté à la largeur de la tente et des poutres au toit. Ca marche bien et c'est vraiment pas cher.
tente1.jpg
J'ai fixé les traverses à demeure sur le tente. Je prévoit de me fabriquer des traverses pour chaque usage. Le tout fixé sur un rail aéro fixé définitivement sur le toit du T2.
tente2.jpg
J'ai soudé de suite des boucles sur les 4 extréilités des barres qui me permettent de soulever la tente.

Bon, j'ai réduit au maximum l'espace entre la tente de toit et le toit. On ne passe plus une main entre le toit et la tente. Bon, cela fait quand même une hauteur totale maximum, à vide, de 2,21m :( Ouf, dans le kit acheté, j'ai reçu avec, l'échelle extra longue. :)
tente3.jpg
Le boulon arrière touche fortement le toit. J'ai approché au maximum la tente, du toit.
tente4.jpg
Tout compte fait, la Columbus Small occupe parfaitement tout le toit sans pour autant déborder de partout. Content de mon achat. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre