visco huile a froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

visco huile a froid

#1

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#2

Message par patrique »

a quelle température il ont fais cette expérience
tu me fait peur je roule a la 15w40 :cry:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#3

Message par dede83 »

froid vu que l huile est figée :diable:

je pense -15-20 au depart

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm#visco
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#4

Message par eric def 90 300 dti »

il faut juste que tu ailles sur le bon site pour savoir

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/lubematch.html#iframe-L2Zy

Et te pose pas de question pour ma part mon TD5 est depuis 13 ans
Shell Helix Ultra Professional AF 5W-30 et RAS
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#5

Message par patrique »

Eric tu mes de la 5w30 dans un véhicule de 13 ans :hein: (je pense pas au km mes au diamètre du circuit d'huile pour de huile très liquide )
bon j ai tout lue le message de dédé
et je suis déjà aller sur le site de shell mes bon pour mon T1 de 90 tu as vue le choix de la 100% synthèse 5w40 a semis synthèse 10w40 ou la minéral 15w40 bidon jaune ce que je met. tu as un large choix :no:
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#6

Message par le fou furieux »

c'est bizarre la temp ds essais dede ...pour moi et mes maigres connaissances en espagnol temp ambiante mais sur une huile de 10 000 kms .. :hein:

a voir

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#7

Message par GuillaumeH »

le fou furieux a écrit :c'est bizarre la temp ds essais dede ...pour moi et mes maigres connaissances en espagnol temp ambiante mais sur une huile de 10 000 kms .. :hein:

a voir

a+lff
Portugais.

Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.

Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple. :hein:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#8

Message par dede83 »

sans fap

5w40 ou 10w40 voir 10w50 mais bof

avec fap

5w30
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
patrique
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : dans mon quartier de Marseille
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#9

Message par patrique »

et la 15w40 tu en pense quoi dédé
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: visco huile a froid

#10

Message par le fou furieux »

GuillaumeH a écrit :Portugais.

Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.

Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple. :hein:
autant pour moi .. :D c'est bien du portugais :roll: :roll:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre