visco huile a froid
Modérateur : vincent sch
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
visco huile a froid

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- patrique
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : dans mon quartier de Marseille
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
tu me fait peur je roule a la 15w40

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid

je pense -15-20 au depart
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm#visco

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/lubematch.html#iframe-L2Zy
Et te pose pas de question pour ma part mon TD5 est depuis 13 ans
Shell Helix Ultra Professional AF 5W-30 et RAS
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- patrique
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : dans mon quartier de Marseille
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid

bon j ai tout lue le message de dédé
et je suis déjà aller sur le site de shell mes bon pour mon T1 de 90 tu as vue le choix de la 100% synthèse 5w40 a semis synthèse 10w40 ou la minéral 15w40 bidon jaune ce que je met. tu as un large choix

- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid

a voir
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 542
- Date d’inscription : avril 2016
- Localisation : Normand
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
Portugais.le fou furieux a écrit :c'est bizarre la temp ds essais dede ...pour moi et mes maigres connaissances en espagnol temp ambiante mais sur une huile de 10 000 kms ..
a voir
a+lff
Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.
Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple.

- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
5w40 ou 10w40 voir 10w50 mais bof
avec fap
5w30

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- patrique
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : dans mon quartier de Marseille
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4657
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: visco huile a froid
autant pour moi ..GuillaumeH a écrit :Portugais.
Je suis d'accord avec Dédé, c'est bien froid (d'ailleurs je ne sais pas si la plaque support des fioles est dépolie ou si c'est l'air ambiant qui la givre). Il suffit de faire le test : récupère l'huile de vidange et laisse la à température ambiante, elle ne sera pas comme ça. Mets en un peu dans le congélateur, tu vas réussir à avoir de la mélasse. Une 20W n'a jamais été prévue pour les véhicules partant au Pôle Nord, mais ça ira bien sous les tropiques.
Perso, j'ai toujours eu du mal à me décider pour l'huile. Faut que ça soit assez fluide pour lubrifier à froid, suffisamment résistant pour pas se désagréger et tenir au cisaillement à chaud, pas trop fluide pour pas fuiter partout,... pas simple.![]()



a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....