cable electrique du faisceau cote moteur coupe cherche aide merci

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Superness
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cable electrique du faisceau cote moteur coupe cherche aide merci

Message par Superness »

Bonjour a vous tous ,

je cherche une information importante pour mon 4x4 kia sorento model 2006 crdi 140 ch boite manuel ,

je vous explique rapidement , ce week end ont est partis en vadrouille avec des potes faire du tout terrain comme d'habitude pas de soucis sauf qu'au retour du trak dans un petit chemin j'ai heurte une bosse qui ma coupe le cable du faisceau electrique cote moteur le cable qui part du CAPTEUR PMH au calculateur et la depuis impossible de remettre en route le 4x4 , ont a scotche le cable rien a faire le 4x4 s'est mis en immo avec voyant sur le tableau de bord , oblige de remorque la voiture jusqu'a chez moi !!

ma question est simple j'ai trouve un faisceau electrique en bonne etat a vendre mais pour un model de 2004 kia sorento boite manuel est-il compatible avec mon model de sorento annee 2006 ?

j'ai peur de me faire avoir c'est pour cela que je viens ici vous demander conseil ,j'ai cherche partout sur internet aucune info la dessus

si une personne pouvais me renseigner sa serait super sympa

cordialement
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
joy015
Quatre-Quatreux

re: cable electrique du faisceau cote moteur coupe cherche aide merci

Message par joy015 »

Superness a écrit :Bonjour a vous tous ,

je cherche une information importante pour mon 4x4 kia sorento model 2006 crdi 140 ch boite manuel ,

je vous explique rapidement , ce week end ont est partis en vadrouille avec des potes faire du tout terrain comme d'habitude pas de soucis sauf qu'au retour du trak dans un petit chemin j'ai heurte une bosse qui ma coupe le cable du faisceau electrique cote moteur le cable qui part du CAPTEUR PMH au calculateur et la depuis impossible de remettre en route le 4x4 , ont a scotche le cable rien a faire le 4x4 s'est mis en immo avec voyant sur le tableau de bord , oblige de remorque la voiture jusqu'a chez moi !!

ma question est simple j'ai trouve un faisceau electrique en bonne etat a vendre mais pour un model de 2004 kia sorento boite manuel est-il compatible avec mon model de sorento annee 2006 ?

j'ai peur de me faire avoir c'est pour cela que je viens ici vous demander conseil ,j'ai cherche partout sur internet aucune info la dessus

si une personne pouvais me renseigner sa serait super sympa

cordialement

Rebranche tes fils comme il faut , valide le defaut present a l'obd et redemarre ;) ;)
Image
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Pour les fils : cosses à sertir avec gaine thermo intégrée ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

Rebranche tes fils comme il faut , valide le defaut present a l'obd et redemarre

Merci joy pour ta réponse rapide

Cest la première chose quont es faite mais rien du tout
Mis a part le cable coupe il y a eu rien dautre ont a tout verifie
A linterieur de ce cable il y a 3 fils impossible de se trompe pour les skotcher ensemble cest pour sa ont a peter un plombs
Donc faut de solution ont ma propose un faisceau électrique mais dun modem de 2004 et le mien cest le model 2006 jaimerais savoir sil est compatible voila ou jen suis !!
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

SOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS PLEASE HELP ME

Message par Superness »

Superness a écrit :Rebranche tes fils comme il faut , valide le defaut present a l'obd et redemarre

Merci joy pour ta réponse rapide

Cest la première chose quont es faite mais rien du tout
Mis a part le cable coupe il y a eu rien dautre ont a tout verifie
A linterieur de ce cable il y a 3 fils impossible de se trompe pour les skotcher ensemble cest pour sa ont a peter un plombs
Donc faut de solution ont ma propose un faisceau électrique mais dun modem de 2004 et le mien cest le model 2006 jaimerais savoir sil est compatible voila ou jen suis !!
merci encore une fois ont a essaye une nouvelle mais non rien a faire !!

a mon avis va falloir changer le cable en entier car c'est lui qui gere le demerage il gere le capteur PMH (capteur Point Mort Haut et le calculateur et c'est bien ce cable qui a ete coupe ont la bien remis en place en bonne et du forme MAIS HELAS rien a faire !!

personne a une idee ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
dede83
Banni

Message par dede83 »

photo de ton capteur pmh et de sa prise

photos de ton cablage ou il est arraché

tu a essayer de demarer au star pilote :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]99778[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99779[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99780[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99781[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]99782[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

bbrmque a écrit :Pour les fils : cosses à sertir avec gaine thermo intégrée ;)
Le mieux quand on en a sous la main c'est les raccords Raychem (http://www.strancoproducts.com/download ... Sleeve.pdf), ça se sertit pas, ça se soude au pistolet à air chaud. C'est multi-fonction : maintien mécanique des fils, étanchéité, isolation, soudure.

Là c'est une réparation en cours de faisceau de feu arrière :
IMG_20160515_173814.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

GuillaumeH a écrit :Le mieux quand on en a sous la main c'est les raccords Raychem (http://www.strancoproducts.com/download ... Sleeve.pdf), ça se sertit pas, ça se soude au pistolet à air chaud. C'est multi-fonction : maintien mécanique des fils, étanchéité, isolation, soudure.

Là c'est une réparation en cours de faisceau de feu arrière :
[ATTACH=CONFIG]99887[/ATTACH]

Sympa tu trouves cela ou ?

Je fais ca a l'ancienne, épissure, soudure et manchon retractable.
Memento mori
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Tooffy a écrit :Sympa tu trouves cela ou ?
+1 :cool: , la réponse m'intéresse aussi du coup ;)
Tooffy a écrit :Je fais ca a l'ancienne, épissure, soudure et manchon retractable.
Pareil jusqu'à ce que je découvre les cosses à sertir, mais le truc de GuillaumeH semble être un super compromis :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre