renseignement sur le L200

Modérateur : zounours63

baracuda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement sur le L200

Message par baracuda »

salut je suis nouveau sur le site et j'espere poster mon message au bon endroit je suis actuellement possesseur d'un frontera 2.8l tdi don je suis tres content mais je voudrais le changer contre un L200 d'occasion .
seulement au fil de mes recherches j'ai entendu parler que tout les modeles de L200 n'etaient pas fiable ( problemes moteur ).
pouvez vous me renseigner sur les modeles avec lesquels je peu partir en toute confiance merci
pour info j'ai un budjet maxi de 11000 euro est ce que ca suffit??? :cool:
Fyms
Quatre-Quatreux

re: renseignement sur le L200

Message par Fyms »

je viens juste d'acheter un l200 tout neuf! double cab hard top et tout le toutim...11000€ de budget c'est trop court! à ce prix là tu pourras peut etre trouver les premiers et en simple cab avec 200000km au compteur.
des double cab, tu n'en trouve pas à moins de 15000€.
question bourrin, je ne connais pas les vieux modeles mais tous les gens autour de moi (dont des mécano auto) mon dit:"avec ça aucun emmerde jusqu'a 300000km si tu fais tes vidanges et entretien régulier"

vois par google dans les voitures d'occas les prix que tu as...tu sera vite fixé! ;)
baracuda
Quatre-Quatreux

conseil sur un L200 vu sur annonce

Message par baracuda »

salut j'ai trouve un L200 gls double cabine modele 97 155000 kms avec plusieurs options au tarif de 9500 euro je n'ais pas encore vu le ct ni les photo (en attente) mais j'aimerai savoir si comme ca pour ceux qui connaissent ca peu etre interressant.
merci

pour info la cote est de 6600euro
Fyms
Quatre-Quatreux

Re: conseil sur un L200 vu sur annonce

Message par Fyms »

baracuda a écrit :salut j'ai trouve un L200 gls double cabine modele 97 155000 kms avec plusieurs options au tarif de 9500 euro je n'ais pas encore vu le ct ni les photo (en attente) mais j'aimerai savoir si comme ca pour ceux qui connaissent ca peu etre interressant.
merci

pour info la cote est de 6600euro
d'apres l'etude pour le mien, ça ne fait pas cher du tout! je suis quand même tres septique pour la cote que tu annonce! tu es sur qu'il n'y a pas d'erreur!
les l200 double cab gls comme le mien, j'en ai vu aucun a moins de 14000- 15000€ d'occas! en plus avec options!
tu l'a prise ou cette cote?
baracuda
Quatre-Quatreux

reponse L200

Message par baracuda »

j'ai trouve l'annonce et la cote sur "la centrale" et en cherchant un peu j'en ais trouve plusieurs a moins de 10000 euro :o :
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

9500 euros..... c'est a peu pres la cote pour un 97 et le kilometrage n'est pas excessif. Fait bien le tour, surtout des factures d'entretien et plus particulierement la distribution. Pour le reste rien de plus qu'un autre 4x4.
J'ai vendu mon precedent l200 qui etait un 99 avec 235 mkms et ras, il roule toujours. C'est du costaud si tu l'entretiens il te fera encore au moins 100mkms.

Voila.

Arvi :idée:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

Salut,
sur un 97 ça doit être le 100 cv.
Vérifies bien qu'il a été entretenu suivant le carnet et factures à l'appui. Sinon quand tu le verras regardes en dessous d'éventuelles traces de chocs sur le chassis, les ponts et les traces d'huile.
Sinon de ce que j'ai lu, certains modéles cassent le carter de boite ou la tubulure d'échappement.
Sinon je peux te dire que c'est d'enfer le pick-up :idée:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
oiremur
Quatre-Quatreux

Message par oiremur »

ça n'a rien a voir......mais mathéo,j'ai pas déja vue ton avantar sur counter strike source??????
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
baracuda
Quatre-Quatreux

merci pour les conseils

Message par baracuda »

je vous remercie tous pour vos conseils j'en prends bonne note et les suivrais a la lettre lorsque j'irais le voir encore merci
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

OIREMUR a écrit :ça n'a rien a voir......mais mathéo,j'ai pas déja vue ton avantar sur counter strike source??????
:o : counter.strike quoi ????

:D Plus serieusement, le 97 est un 100 cv, les points faibles ont maintes fois ete evoques. Je pense pas que tu trouves un GLS avec des bugnes au chassis ou sur les carters. Les protections d'origine sont efficaces.

Par contre: l'echappement est une grosse daube et coute cher. Generalement le silencieux arriere pourrit, il lache au niveau de sa sortie et tout le poid repose sur le silent-bloc avant. Test facile: tu pousses legerement avec le pied sur le tube pour voir si la ligne bouge.

Tu peux egalement regarder l'etat du palier interemediare sur la sortie de boite (il est facile de le trouver, il se trouve sur l'arbre de trans). A ce kilometrage il a certainement ete change. Pour le tester tu passes sous le vehicule et fait bouger lateralement l'arbre de transmission. Si il a du jeu tu va entendre une sorte de klong a chaque changement de rappport.

Les deux derniers points: la culasse.... et la a part une mise en pression il n'y a qu'une inspection visuelle du vase d'expansion qui puisse t'aider. Et enfin la boite, ceratines sont fragiles et sont dures surtout a froid.

Un truc que je fais souvent avant de l'essayer: laisse le gus conduire et espionne...... tres interessant.

De toutes facons a ce tarif, il ne lachera pas grand chose.

Bon achat !
:idée:
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
Répondre