Oui...Un TD5, c'est mieux......JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer, un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
essayer un 110 autour de gre
Modérateur : phil13
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre


-
110-HCPU-CR
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
2,4 l ou 2,2 l ?famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....?![]()
![]()
Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Ils ont peut être placé leur électronique ailleurs que sous le siège ?110-HCPU-CR a écrit :2,4 l ou 2,2 l ?
Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours.![]()


-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse .......famille Cromagnon a écrit :Oui...Un TD5, c'est mieux......![]()
![]()
![]()
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....?![]()
![]()
mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer, un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
30.6 mkg à 1950 tr/min pour le TD5
36.7 mkg à 2000 tr/min pour le TD4 2,2
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Ah oui mais là...faut prendre parti...JMTT a écrit :Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse .......![]()
Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité....christian.styling a écrit :l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?...


- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...famille Cromagnon a écrit :Ah oui mais là...faut prendre parti...![]()
![]()
Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité....![]()
![]()
300tdi, tout est mécanique
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
Et ?christian.styling a écrit : mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...
Tu n'as quand même jamais roulé en td5, tu causes comme une plaquette publicitaire qui annonce les améliorations en pourcentage par rapport au modèle précédent
Le seul réel gain pour moi entre un td5 deuxième génération et un 2,4l,( le 2,2l je n'ai encore pas assez roulé avec), c'est son insonorisation .......
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103669
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: essayer un 110 autour de gre
le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteurcamembert a écrit :Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...
300tdi, tout est mécanique![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km