essayer un 110 autour de gre

Modérateur : phil13

Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#131

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer :D , un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
Oui...Un TD5, c'est mieux...... :D :D :D
ImageImage
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#132

Message par 110-HCPU-CR »

famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....? :hein: :no:
2,4 l ou 2,2 l ? :hein:

Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours. :cool:
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#133

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :2,4 l ou 2,2 l ? :hein:

Car le TD4 en 2,2 l le coffre sous le siège est bourré de dispositifs électroniques d'obsolescence programmé alors que le TD4 2,4 l il y à 3-4 fusibles et j'ai pus y mettre un compresseur, mes sangles mes manilles et mes boite à lampes de secours. :cool:
Ils ont peut être placé leur électronique ailleurs que sous le siège ? :no:
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#134

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :Oui...Un TD5, c'est mieux...... :D :D :D
Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse ....... :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#135

Message par christian.styling »

famille Cromagnon a écrit :TD5 moins d'électronique que TD4 ....? :hein: :no:
l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?
JMTT a écrit :Quoi qu'en dise Christian pour se rassurer :D , un quatre cylindres n'aura jamais l'élasticité d'un cinq ......
mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#136

Message par christian.styling »

Couple
30.6 mkg à 1950 tr/min pour le TD5
36.7 mkg à 2000 tr/min pour le TD4 2,2
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#137

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :Je n'ai pas dit celà, pas plus que l'inverse ....... :D
Ah oui mais là...faut prendre parti... :D :D :D

christian.styling a écrit :l’Électronique ça tombe pas en panne et même si... ça se réparerait... comment qu'ils font les ceusses qui roulent dans des voitures d'aujourd'aujourd'hui ?...
Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité.... :roll: ;)
ImageImage
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#138

Message par camembert »

famille Cromagnon a écrit :Ah oui mais là...faut prendre parti... :D :D :D




Eh ben ceusses qui vivent en dehors de France ont du souci à se faire avec l'électronique....et... oui! ça tombe en panne!...ça sent le vécu!...ça n'aime ni le chaud ni la poussière ni l'humidité.... :roll: ;)
Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...

300tdi, tout est mécanique :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#139

Message par JMTT »

christian.styling a écrit : mais le TD4 a plus de couple (en cartographie d'origine s'entend) ; une boite six avec première plus courte et un Turbo à Géométrie Variable...
Et ?

Tu n'as quand même jamais roulé en td5, tu causes comme une plaquette publicitaire qui annonce les améliorations en pourcentage par rapport au modèle précédent :elan:

Le seul réel gain pour moi entre un td5 deuxième génération et un 2,4l,( le 2,2l je n'ai encore pas assez roulé avec), c'est son insonorisation .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: essayer un 110 autour de gre

#140

Message par christian.styling »

camembert a écrit :Même en France, je connais des TD5 qui aiment pas les sorties d'hiver...

300tdi, tout est mécanique :D
le 2,5 diesel atmo, ça c'était un moteur :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre