Est ce que tous les radiateurs supportent de monter en pression jusqu' à 3 bars?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

riga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Est ce que tous les radiateurs supportent de monter en pression jusqu' à 3 bars?

Message par riga »

Emmene l'air frais pour ton chauffage a bois au plus près de celui-ci si c'est faisable.
Ainsi l'air ne refroidira pas la pièce a son passage.
Pour les puissances sur l'air :
P = 0.34 x débit en m3/h x Delta T

La puissance est en W.

Puissance sur l'eau :
P = débit en m3/h x delta T / 0.86

La puissance est en kW.

La puissance prise sur l'eau va a l'air et inversement
vincent sch
Modérateur

re: Est ce que tous les radiateurs supportent de monter en pression jusqu' à 3 bars?

Message par vincent sch »

Merci pour les formules. ;)

Oui je ramène l'air au plus près possible des entrées du poele. Hier j'ai passé ma journée à faire un micro puits canadien de 5m de long. :D Tube de 200. Il sera recouvert de 1m de terre.
Pfou!! J'en ai bavé pour creuser cette tranchée dans de la terre de glaise
Je ne suis pas peu fier d'avoir réalisé cela en une journée, perçage des murs compris. :D
puits2.jpg
puits1.jpg
Un ventilateur derrière, et hop un radiateur dans un caisson. Une alimentation en eau. et le tour est joué. ;) Bon, faut un peu dimensionner tout cela. Le seul truc que je n'ai pas: c'est le radiateur échangeur air/eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Si c'est pour l'apport en oxygène de combustion, peu d'intérêt de mettre un chauffage et encore moins un ventilateur ;)
T'as mis en pente pour l'éventuelle condensation ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, pente d'environ 4cm /1m. Les condensats ne vont pas rester dans le tube lisse.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

riga a écrit :Si c'est pour l'apport en oxygène de combustion, peu d'intérêt de mettre un chauffage et encore moins un ventilateur ;)
Bah oui (d’ailleurs l'air froid ça contient plus d'O² que l'air chaud).
Memento mori
Répondre