[INFO] Coupleur de batterie, comment bien faire?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- rodeurs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [INFO] Coupleur de batterie, comment bien faire?
réponse rapide aussi dit donc
le treuil est déjà sur la principale, mais le relais de couplage permet de ponter donc on soulage la principale vue que l’auxiliaire et sur la ligne moteur quand celui ci est en marche.
oui je suis d'accord, toujours le moteur en marche quand on treuil mais là y parle de ponter manuellement quand on l'utilise moteur éteint? bon pourquoi pas oui dans un cas exceptionnel.
donc un section de 10mm2 serait suffisant
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Moi j'ai mis du 16² entre les batteriesrodeurs a écrit :haha non pas de souci ^^
réponse rapide aussi dit donc
le treuil est déjà sur la principale, mais le relais de couplage permet de ponter donc on soulage la principale vue que l’auxiliaire et sur la ligne moteur quand celui ci est en marche.
oui je suis d'accord, toujours le moteur en marche quand on treuil mais là y parle de ponter manuellement quand on l'utilise moteur éteint? bon pourquoi pas oui dans un cas exceptionnel.
donc un section de 10mm2 serait suffisant
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
même avis que merou. Mais je voudrais juste dire que pour moi, le National Luna est de bien meilleur qualité que le T max.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
vu ton utilisation envisagée, pas la peine d'y mettre une fortune à ce jour

pour le cablâge, j'avais mis 2x2,5mm² entre batterie principale et auxiliaire, et l'auxiliaire directement à la masse sur le chassis, en ayant vérifié au multimètre la qualité de la masse.Y'aura pas non plus 50A qui vont passer du coupleur à l'auxiliaire...m'enfin

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Je pense que tu te trompe de modèle car je trouve le T max avec le panneau de contrôle aux alentours de 145€ et pour la même chose en national Luna il faut 160€huron.01 a écrit :Le Luna est sûrement meilleur que le t-max, mais il fais plus de 2 fois le prix du t-max quand même. Il y a des coupleurs pour camping cars a 50€ aussi et qui sont fiable mais pour les camping cars. Après sur les chemins je sais pas.

Et le kit complet de chez National Luna avec 12M de cable, les cosses, porte fusible etc... est à 250€. Quand on voit le prix des fournitures si il faut acheter séparément, pour moi, il n'y a pas photo

- Klug
- VIP
Chez des connus et reconnus : http://www.paddockspares.com/ba2685-t-m ... ystem.htmllionel-172 a écrit :je trouve le T max avec le panneau de contrôle aux alentours de 145€
88.80€ HT livré (plus la TVA, ce qui nous fait donc 106.56 € à la maison en tant que particulier, tous frais payés).
Et en cherchant un peu, on trouve du 101 € TTC livré, toujours en provenance des UK : http://www.jgs4x4.co.uk/t-max-split-cha ... nitor.html
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- lionel-172
- Quatre-Quatreux

- Merou louche
- Modérateur
Attention celui de paddock n'est pas le meme, c'est l'ancien modèle. ( sans niveau de charge)Klug a écrit :Chez des connus et reconnus : http://www.paddockspares.com/ba2685-t-m ... ystem.html
88.80€ HT livré (plus la TVA, ce qui nous fait donc 106.56 € à la maison en tant que particulier, tous frais payés).
Et en cherchant un peu, on trouve du 101 € TTC livré, toujours en provenance des UK : http://www.jgs4x4.co.uk/t-max-split-cha ... nitor.html

- huron.01
- Quatre-Quatreux