[INFO] Coupleur de batterie, comment bien faire?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rodeurs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [INFO] Coupleur de batterie, comment bien faire?

Message par rodeurs »

haha non pas de souci ^^

réponse rapide aussi dit donc

le treuil est déjà sur la principale, mais le relais de couplage permet de ponter donc on soulage la principale vue que l’auxiliaire et sur la ligne moteur quand celui ci est en marche.

oui je suis d'accord, toujours le moteur en marche quand on treuil mais là y parle de ponter manuellement quand on l'utilise moteur éteint? bon pourquoi pas oui dans un cas exceptionnel.

donc un section de 10mm2 serait suffisant
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

rodeurs a écrit :haha non pas de souci ^^

réponse rapide aussi dit donc

le treuil est déjà sur la principale, mais le relais de couplage permet de ponter donc on soulage la principale vue que l’auxiliaire et sur la ligne moteur quand celui ci est en marche.

oui je suis d'accord, toujours le moteur en marche quand on treuil mais là y parle de ponter manuellement quand on l'utilise moteur éteint? bon pourquoi pas oui dans un cas exceptionnel.

donc un section de 10mm2 serait suffisant
Moi j'ai mis du 16² entre les batteries
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Bonjour,
même avis que merou. Mais je voudrais juste dire que pour moi, le National Luna est de bien meilleur qualité que le T max.
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Le Luna est sûrement meilleur que le t-max, mais il fais plus de 2 fois le prix du t-max quand même. Il y a des coupleurs pour camping cars a 50€ aussi et qui sont fiable mais pour les camping cars. Après sur les chemins je sais pas.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

j'avais mis un coupleur à 50€ dans le pajero, de marque Scheiber, il a fait des chemins, le Maroc y compris piste caillou et tôle ondulée, encore des chemins en France et il marchait parfaitement bien quand je l'ai déposé du wj que j'ai vendu cet hiver
vu ton utilisation envisagée, pas la peine d'y mettre une fortune à ce jour :cool:
pour le cablâge, j'avais mis 2x2,5mm² entre batterie principale et auxiliaire, et l'auxiliaire directement à la masse sur le chassis, en ayant vérifié au multimètre la qualité de la masse.Y'aura pas non plus 50A qui vont passer du coupleur à l'auxiliaire...m'enfin :hein:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

huron.01 a écrit :Le Luna est sûrement meilleur que le t-max, mais il fais plus de 2 fois le prix du t-max quand même. Il y a des coupleurs pour camping cars a 50€ aussi et qui sont fiable mais pour les camping cars. Après sur les chemins je sais pas.
Je pense que tu te trompe de modèle car je trouve le T max avec le panneau de contrôle aux alentours de 145€ et pour la même chose en national Luna il faut 160€ ;)

Et le kit complet de chez National Luna avec 12M de cable, les cosses, porte fusible etc... est à 250€. Quand on voit le prix des fournitures si il faut acheter séparément, pour moi, il n'y a pas photo :)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

lionel-172 a écrit :je trouve le T max avec le panneau de contrôle aux alentours de 145€
Chez des connus et reconnus : http://www.paddockspares.com/ba2685-t-m ... ystem.html
88.80€ HT livré (plus la TVA, ce qui nous fait donc 106.56 € à la maison en tant que particulier, tous frais payés).

Et en cherchant un peu, on trouve du 101 € TTC livré, toujours en provenance des UK : http://www.jgs4x4.co.uk/t-max-split-cha ... nitor.html
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Ah oui, la ce n'est pas pareil... à 100€ ça vaut la peine :)
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Klug a écrit :Chez des connus et reconnus : http://www.paddockspares.com/ba2685-t-m ... ystem.html
88.80€ HT livré (plus la TVA, ce qui nous fait donc 106.56 € à la maison en tant que particulier, tous frais payés).

Et en cherchant un peu, on trouve du 101 € TTC livré, toujours en provenance des UK : http://www.jgs4x4.co.uk/t-max-split-cha ... nitor.html
Attention celui de paddock n'est pas le meme, c'est l'ancien modèle. ( sans niveau de charge)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Tout à fait, j'ai pris chez jgs4x4, un peu moins de 100€ tout compris, câblage fusible, panneau de commande, porte fusibles cosses, etc, etc....
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre