Martin, la willys V6

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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#61

Message par romainletu »

tristanlcf a écrit :j ai regardé vite fait pour le numero moteur

c'est un vieux truc :D

monté sur ford capri mais pas que sur les Fastback aussi des année 79

fait une recherche sur gogol

74 TM6059 AA
ouai, j'ai cherché un peu, je suis tombé sur des trucs qui parlent de mustang! :D :lol:
M201 a écrit :la je pense pas que ce soit le numéro du bloc


perso , c'est pas très important de savoir vu que le bloc a plus de 30 ans de fabrication et qui a été monté dans plusieurs caisses

mon dernier vient d'une scorpio , en injection et la pipe carbu du 2,8 granada ce monte en lieu et place

j'ai eu 2,3 l 2,6 l 2,8 l ;)
c'était plus par curiosité, et surtout pour me faciliter la commande des pieces, vu que pour certaines, il y a eu plusieurs montage differents! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#62

Message par romainletu »

bon, j'ai passé une tite commande hier pour le moteur, ca pique! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: Martin, la willys V6

#63

Message par greg 74 »

j ai rien trouve sur ton bloc dans mes docs .

par contre boites et ponts j ai
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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romainletu
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re: Martin, la willys V6

#64

Message par romainletu »

greg 74 a écrit :j ai rien trouve sur ton bloc dans mes docs .

par contre boites et ponts j ai
Ah ca c'est cool, je veux bien un peu de doc sur le pont avant, notamment sur l'arbre de roue droit! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: Martin, la willys V6

#65

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :Ah ca c'est cool, je veux bien un peu de doc sur le pont avant, notamment sur l'arbre de roue droit! :D
qu est ce tu veux savoir ? :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

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re: Martin, la willys V6

#66

Message par romainletu »

greg 74 a écrit :qu est ce tu veux savoir ? :D :D
si t'as la procédure pour changer un demi arbre! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: Martin, la willys V6

#67

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :si t'as la procédure pour changer un demi arbre! ;)
si c est dana 27 , cest tout bete :


-demontage du cache moyeu , 6 boulons , tu as ca


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-tu demontes l ecrou central en repoussant la rondelle de blocage


- ensuite tu retires ton tambour ou ton disque de frein et tu arrives a ca (sans le support :D ) = la fusee

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-tu demontes les 6 boulons qui la maintiennent

- tu sors ton arbre

nb: certains , disent qu il faut retirer les roulements de pivots , sur ma cj ca sort tout seul
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re: Martin, la willys V6

#68

Message par romainletu »

ok merci, c'est tout con, ca ressemble foutument au samurai! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Martin, la willys V6

#69

Message par romainletu »

bon, en fin d'aprem, j'ai eu un peu de temps pour demonter le pont avant!

alors d'abord, j'ai commencé par le demi arbre droit. bon ben tout va bien, il est entier, et les billes jouent bien leur role... on va demonter de l'autre coté alors!

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coté gauche, en tirant sur le demi arbre, les billes se sont barrées, ca commence bien! je remets tout bien comme il faut!

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l'ordre des pieces demontées:

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et là, voila ma question... pourquoi coté droit je n'ai qu'un seul roulement, et un joint spi dans le corps de pont, et coté gauche j'ai 2 roulements et 2 joints spi, un dans le pont, et l'autre sur la fusée? :hein:

le premier roulement sur la fusée

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le deuxieme qui est tombe en sortant le disque

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bon, sinon les roulements sont secoués, je vais les changer, une fois que j'aurais compris pourquoi le montage est different de chaque coté... peut etre faire les joint spy aussi? :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Martin, la willys V6

#70

Message par romainletu »

hello à tous;

bon aujourd'hui j'ai pas mal avancé:
- j'ai fini de démonter le pont avant
- j'ai refabriqué un support pour le boitier de direction et l'ai soudé
- j'ai continué l’électricité

la suite en images: nez de pont impeccable, donc au final rien de cassé dans le pont avant, juste les joints spi et roulements à changer
pour la question d'hier n'en tenez pas compte, en fait il manquait un roulement d'un coté! :D

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pour mon pont, je vais changer les rouelements (15, 16, 17, 18), et les spi (14). c'est les memes sur les ponts de m38 que ceux de mb, je suppose que oui?
petite question: le demi arbre doit il avoir du jeu avec la bague en bronze numéro 10? :hein:

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la bague en bronze en question

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bon, sinon, voila ou en est l'électricité :devil: :ouin:

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et découverte d'un boitier de gestion d'allumage! ca sert à quoi, ca veut dire que j'ai pas de vis platinée dans le distributeur? :hein:

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derniere question pour aujourd'hui: j'ai deux durites d'essence qui arrivent sur le carbu! une vient de la pompe à essence (numéro 1), mais l'autre a été coupée et n'est pas bouchée (numéro 2). ce serait quoi? un retour d'essence au réservoir?

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merci d'avance pour vos réponses! bonne fin de weekend! ;) :cool:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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