Comment régler mon carbu

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Mousse expansive
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re: Comment régler mon carbu

#21

Message par Mousse expansive »

Après vérification c'est une pompe mécanique flambant neuve, par contre impossible de garder un régime stable au ralenti. A moins de 1000 tours c'est limite à caler et ça tremble dans tous les sens, à 1500 tours quand je m'arrête et que je débraye ça descend si bas que ça va caler si j'accelere pas un coup mais y'a que ça qui tient alors j'ai un ralenti à 1500, pas trop le choix mais ça me gonfle, normalement un essence c'est 900 tours, la c'est impossible
bbrmque
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re: Comment régler mon carbu

#22

Message par bbrmque »

Tu as fait quoi dessus exactement depuis ton premier post ? :hein:
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re: Comment régler mon carbu

#23

Message par Mousse expansive »

Ben pas trop eu le temps de grand chose, un nettoyage carbu avec une bombe donc pas démontage donc pas forcément efficace. Tentative de réglage sans rta, résultat starter plus bas (2000 maxi) et ralenti qui oscille entre 900 et 1200, instable, au bord du calage. Ça m'embête de devoir changer tout l'allumage, joints de carbu, durites... Et de lâcher quelques centaines d'euros pour le cas où ça serait une de ces pièces ci.
bbrmque
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re: Comment régler mon carbu

#24

Message par bbrmque »

Avant d'investir, j'aurais pris le temps de démonter le carbu pour un nettoyage en profondeur (et un œil sur d'éventuelles pièces fatiguées ;) ), ça ne te coûteras "que" du temps, et te permettras d'être certain que ce n'est pas lui qui met le boxon :) .
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re: Comment régler mon carbu

#25

Message par Mousse expansive »

C'était mon idée initiale mais tant qu'à faire faudrait peut être que je change les joints en même temps ?et les pointeaux. Ou est ce que c'est facultatif ?
Sinon faut que je me trouve la rta avant ou au moins le chapitre carbu vu le bordel que c'est.
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re: Comment régler mon carbu

#26

Message par Mousse expansive »

Salut, j'ai du nouveau.
Alors comme je viens d'avoir 2 semaines de vacances et que j'en ai profité pour changer mon radiateur, je me suis un peu penché plus longuement sur un contrôle visuel de toute cette usine a gaz que les gens appellent carbu.
Et là...vla t'y pas que je tombe sur une petit tube en laiton qui dépasse de mon collecteur d'admission... Tout nu. Moteur tournant j'ai la bonne idée de coller mon doigt sur le trou, c'est une prise de dépression, MIRACLE, mon moulin tourne quasi nickel, c'est un bon début. Je remonte vers le carbu et constate qu'une durite manque entre cette prise et un truc en plastoc genre petit filtre ou anti retour. Je continue, change d'autres durites craquelées et ça roule nickel. Je vais voir à la longue.
Par contre il se passe un truc nouveau, quand je mets la soufflerie j'ai le ralenti a 1500 tours... :(
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Mousse expansive
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re: Comment régler mon carbu

#27

Message par Mousse expansive »

Retour d'info: ça va nickel, ralenti qui tient ( oscille légèrement à +- 100 tours, correct) ca broute plus a 50 en 3 eme, le starter est a 1200 tours en ce moment, à voir par -15 degrés, voilà tout.
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re: Comment régler mon carbu

#28

Message par Mousse expansive »

Des news. J'ai changé des durit carbu à dépression qui étaient craquelées, réglé un peu mieux ma tête d'allumeur ( 1cm de rotation) le ralenti tient même à 800 tours à peine mais le starter est encore plus haut et plus long à s'enlever (2000tours à froid j'aime pas)...
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re: Comment régler mon carbu

#29

Message par ttmavie »

La jolie madame de la télé vient d'annoncer un changement radicale de temps pour demain donc donc donc :D
tu va être obligé de recommencer tout les réglages :diable:
.
Balance moi st'eu daube et colle zi un ZXXXXX :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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re: Comment régler mon carbu

#30

Message par Mousse expansive »

ttmavie a écrit :La jolie madame de la télé vient d'annoncer un changement radicale de temps pour demain donc donc donc :D
tu va être obligé de recommencer tout les réglages :diable:
.
Balance moi st'eu daube et colle zi un ZXXXXX :lol:
Un carbu de zx, ça tombe bien j'ai une zx à la maison :D
Nan mais c'est chiant ce carbu, je trouve même pas la vis de richesse, j'ai pas la rta
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