Pédale de frein molle

Modérateur : této

Flafon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pédale de frein molle

Message par Flafon »

OK tout pigé (en même temps, ça paraît logique si on réfléchit un peu :D )

J'ai nettoyé le bouchon complètement en démontant le joint pour être sûr que les trous de mise à l'air soient propres (ça avait l'air bon mais au moins maintenant, c'est sûr).

Quand on appui sur la pédale de frein, le niveau de liquide doit bouger ?
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Pour reprendre ce que tu dis sur la dureté de la pédale de frein, moteur arrêté avec et sans contact.
Il est normal que la pédale soit dure, puisque le mastervac ne fonctionne pas (pas de dépression), par contre tu devrais avoir une résistance moindre pendant un certain temps, juste après la coupure moteur, le temps que le mastervac se vide.
Pour le niveau de liquide, si il baisse lors de l'appui sur le frein, il doit être limité au rattrapage du jeux de fonctionnement, entre les plaquettes et le disque.

Si tu n'as pas de fuite, il est fort à parier que c'est le maître cylindre. Mon avis est qu'il vaut mieux le changer, plutôt que chercher à bricoler si tu maitrise pas cette opération.
Voici un schéma de fonctionnement du maître cylindre émetteur
MC_coupe_1.jpg
Si le diagnostic est bon, ce serait la coupelle primaire qui serait usée, et laisserait passer le liquide, sans exercer de pression.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

démonte repartiteur de freinage arrière et passe un coup de soufflet car l en dernier
u une panne comme sa
si peux retrouver ma discutions de la panne l été dernier

viewtopic.php?t=146208-Souci-de-frein?h ... n+frontera
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Flafon
Quatre-Quatreux

Message par Flafon »

Merci les collègues :)

J'avais trouvé la discussion concernant le problème de répartiteur arrière. Je vais le passer à la soufflette comme ange remi avait fait
Si rien ne se passe de mieux, changerai le MC :/
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

l'idéal étant d'ouvrir le moins souvent possible le circuit d'huile pour limiter le nombre de purges.
D'un autre côté, le fait de purger renouvelle l'huile ce qui évitera le grippage des pistons.
Répondre