Differences moteur TD5 avant et après 2002

Modérateur : phil13

Répondre
beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Mais....Alors, pas moyen d'avoir les caractéristiques détaillées de toutes les pièces différentes d'avant et d'après 2002...Mince alors... :cry:
Le catalogue est ici:
http://cat.lrparts.ru/
en fonction du modèle vous aurez les références LR (pratique vous verez)
N'attendez pas de trouver des dimensions, car un constructeur ne discrimine pas ses pièces avec ce critère :D
Mais si vous êtes partant pour mettre vos moulins en pièce détaché, je veux bien vous faire le tableau excel qui va bien :diable:
JMTT

Message par JMTT »

beurk a écrit :un article détaillé avec les injecteurs sortis (à faire avec le LR002 - masse à inertie):
http://www.discovery2.co.uk/Injector%20Seals.html

sinon, voilà comment reconnaitre d'un premier coup d’œil (vue coté radiateur):

10P
[ATTACH=CONFIG]99321[/ATTACH]

15P
[ATTACH=CONFIG]99322[/ATTACH]

en cause, le refroidisseur de recyclage des gaz échappement qui va à l'EGR (avec =15P)
[ATTACH=CONFIG]99323[/ATTACH]

sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.
Je t'arrête de suite y'a eu des 15P sans refroidisseur, ne me demande pas comment c'est possible je n'en sais rien, mais ça fait partie de la magie LR :D
JMTT

Message par JMTT »

beurk a écrit : Ce n'est pas impératif, mais ça marche mieux en le faisant :D
Pas impératif mais pas loin quand même :D
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

JMTT a écrit :Je t'arrête de suite y'a eu des 15P sans refroidisseur, ne me demande pas comment c'est possible je n'en sais rien, mais ça fait partie de la magie LR :D
:D je sais, mais dans ce cas, quand tu ouvres le cache calbut', les injecteurs sont vert et sur l'ECU c'est marqué bosch.....tu as moins de doute.
Des fonds de stock à écouler, même chez les britons, un sous est un soux
Mais il ne faut pas enduire nos amis avec du mazout :lol: :lol:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

JMTT a écrit :Pas impératif mais pas loin quand même :D
le moteur te ramènera qu'en même à la maison ;)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

beurk a écrit :un article détaillé avec les injecteurs sortis (à faire avec le LR002 - masse à inertie):
http://www.discovery2.co.uk/Injector%20Seals.html

sinon, voilà comment reconnaitre d'un premier coup d’œil (vue coté radiateur):

10P
[ATTACH=CONFIG]99321[/ATTACH]

15P
[ATTACH=CONFIG]99322[/ATTACH]

en cause, le refroidisseur de recyclage des gaz échappement qui va à l'EGR (avec =15P)
[ATTACH=CONFIG]99323[/ATTACH]

sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.
beurk a écrit :Le catalogue est ici:
http://cat.lrparts.ru/
en fonction du modèle vous aurez les références LR (pratique vous verez)
N'attendez pas de trouver des dimensions, car un constructeur ne discrimine pas ses pièces avec ce critère :D
Mais si vous êtes partant pour mettre vos moulins en pièce détaché, je veux bien vous faire le tableau excel qui va bien :diable:

Merci bien pour ces renseignements ;) , mais le cyrillique ce n'est pas notre tasse de thé..... :D

Nous avons trouvé la pression dans le manuel d'atelier, mais seulement pour...jusqu’à 2002..... :no:

Image
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Merci bien pour ces renseignements ;) , mais le cyrillique ce n'est pas notre tasse de thé..... :D

Nous avons trouvé la pression dans le manuel d'atelier, mais seulement pour...jusqu’à 2002..... :no:

Image
t'ain j'y crois pas non seulement ils ne lisent pas ce que j’écris et en plus ils sont myopathes :D
remarquez sur le site des parts il n'y a que le puma (j'en suis le premier étonné, il me semble avoir reluqué du td5)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :Je t'arrête de suite y'a eu des 15P sans refroidisseur, ne me demande pas comment c'est possible je n'en sais rien, mais ça fait partie de la magie LR :D
beurk a écrit : :D je sais, mais dans ce cas, quand tu ouvres le cache calbut', les injecteurs sont vert et sur l'ECU c'est marqué bosch.....tu as moins de doute.
Des fonds de stock à écouler, même chez les britons, un sous est un soux
Mais il ne faut pas enduire nos amis avec du mazout :lol: :lol:

Injecteur bleu avant 2002 et vert après 2002, mais la pression différente vient-elle d'un tarage différent des injecteurs...ou c'est sur la gestion moteur...?
Je crois que ça c'est une question bête .... :D

beurk a écrit :t'ain j'y crois pas non seulement ils ne lisent pas ce que j’écris et en plus ils sont myopathes :D
remarquez sur le site des parts il n'y a que le puma (j'en suis le premier étonné, il me semble avoir reluqué du td5)
Si, pour les pressions, nous avons bien lu, mais c'est le texte et l'endroit ou il se trouve qu'il nous faut...... ;) :D

Ben non même si on choisit le français ou l'anglais...C'est quand même en russe.... :no:
Les mystères de l'informatique.... :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Injecteur bleu avant 2002 et vert après 2002, mais la pression différente vient-elle d'un tarage différent des injecteurs...ou c'est sur la gestion moteur...?
Je crois que ça c'est une question bête .... :D
t'ain et en plus vous ne comprenez pas ce qu'on vous explique.

Pour un td5 Eu2, fabriqué avant 2002, utilisant un ECU fabriqué par LUCAS, ce sont des injecteurs bleus qui compressent le GO à 1500 bars pour l'injection.

Pour un td5 EU3, fabriqué après 2002, utilisant un ECU fabriqué par BOSCH, ce sont des injecteurs verts qui compressent le GO à 1750 bars pour l'injection.

C'est clair?
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

famille Cromagnon a écrit : :lol: :lol: :lol:
Ben en fait, surtout sur un KZJ 73 de 3 litres sur lequel nous avons bouffé la baraque...... à frite..... :D :D :D
ouf!!!!j'ai un hj60 !!! :boing: :danse:
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Répondre