essayer un 110 autour de gre

Modérateur : phil13

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tintinmush38
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essayer un 110 autour de gre

#1

Message par tintinmush38 »

salut aux Landeux

j'ai un peu honte de le dire, mais je pense de plus en plus au 110 TD4 pour nos trip familiaux, plus pratique et plus aménageable qu'une Jeep y compris que la JKU qui me fait pourtant rêver.....

Les avis sur la conduite et le confort étant sujets à discussion sur le Def, je suis à la recherche d'un possible test autour de Gre afin de me faire une idée, pourquoi pas au cours d'une sortie éventuellement? sur un 110 principalement et idéalement un td4 pour voir (il parait qu'il y a une grosse progression :D )....l'idée étant de tester confort général, position de conduite, bruit etc....je ne m'en fait pas des montagnes dans un sens ou dans l'autre mais c'est pour voir....

Au pire je peux tjs aller voir chez un charagiste si il y en a un qui traine vous me direz.....mais sait-on jamais, discuter avec un passionné du fofo c'est tjs sympa ;)

Merci d'avance

Tintin
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jerome38
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re: essayer un 110 autour de gre

#2

Message par jerome38 »

Ca doit pouvoir s'envisager un week end.
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tintinmush38
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re: essayer un 110 autour de gre

#3

Message par tintinmush38 »

super, je suis à 15km de chez toi en plus...
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re: essayer un 110 autour de gre

#4

Message par Phil77200 »

Y'en a qui ont de la chance quand même, moi j'ai attendu 6 mois! :D
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camembert
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re: essayer un 110 autour de gre

#5

Message par camembert »

Phil77200 a écrit :Y'en a qui ont de la chance quand même, moi j'ai attendu 6 mois! :D
Oui mais toi t'es de droite et t'es un salaud de riche :elan:
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zounours63
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re: essayer un 110 autour de gre

#6

Message par zounours63 »

tintinmush38 a écrit :salut aux Landeux

j'ai un peu honte de le dire, mais je pense de plus en plus au 110 TD4 pour nos trip familiaux, plus pratique et plus aménageable qu'une Jeep y compris que la JKU qui me fait pourtant rêver.....

Les avis sur la conduite et le confort étant sujets à discussion sur le Def, je suis à la recherche d'un possible test autour de Gre afin de me faire une idée, pourquoi pas au cours d'une sortie éventuellement? sur un 110 principalement et idéalement un td4 pour voir (il parait qu'il y a une grosse progression :D )....l'idée étant de tester confort général, position de conduite, bruit etc....je ne m'en fait pas des montagnes dans un sens ou dans l'autre mais c'est pour voir....

Au pire je peux tjs aller voir chez un charagiste si il y en a un qui traine vous me direz.....mais sait-on jamais, discuter avec un passionné du fofo c'est tjs sympa ;)

Merci d'avance

Tintin
J'ai la même pensée. Mais le coût d'un 110 td4 n'est pas le même :(
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tintinmush38
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re: essayer un 110 autour de gre

#7

Message par tintinmush38 »

il faut compter 25k€ en occas, il y en a un à 20 depuis hier sur Chamonix..... c'est sur que p/r à mon WJ à 8k€.......
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re: essayer un 110 autour de gre

#8

Message par tristanlcf »

si tu arrive a te faire au poste de conduite le restera sa ira :D
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tintinmush38
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re: essayer un 110 autour de gre

#9

Message par tintinmush38 »

c'est ce que l'on m'a dit.
je ne suis pas un gros gabarit, donc ça dépendra...
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christian.styling
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re: essayer un 110 autour de gre

#10

Message par christian.styling »

on conduit assis-debout, le coude dans la porte gauche, mais poser des rehausses de sièges de trois centimètres change la donne : le coude trouve sa place au-dessus de la garniture, au niveau de la glace.

le rayon de braquage est délirant. mais si on conduisait un PU japonais ce serait sans doute pareil. faut s'y faire.

l'histoire du pédalier décalé... non... j'ai cherché j'ai pas compris.

l’électronique, oui, en usage TT dans des grimpettes raides, on sent que les premières vitesses courtes sont "bridées". on voudrait accélérer plein pot mais ça veut pas ! mais on sort en haut quand même ! et sans difficulté ! là où on pensait -avec l'habitude d'un autre 4X4- qu'on allait resté planté à mi-pente. mais un def a une motricité vraiment étonnante.

la vitesse : il peut atteindre plus de 145 km/h (testé sur autobahnn en allemagne) mais on ne le fait pas en france parce qu'il faut pas dépasser le 130 :D et surtout parce qu'on entend bien que ça va pas être supportable pendant la longueur du trajet... donc on 'cruise' plutôt entre 100 et 120.

c'est rare que sur goudron l'ABS fonctionne, donc c'est que les roues se prêtent bien à l'arrêt du véhicule. on se sent assez en sécurité si on garde les distances de sécurité. en TT l'ABS se met rarement à fonctionner mais il faut impérativement proscrire une descente sans frein moteur. toujours penser à enclencher une vitesse en dessous !

en courtes l’électronique prend en charge le régime de ralenti et on ne peut pas caler => le def est en mesure de grimper dans une zone de rochers en première courte sans qu'on accélère !

le turbo à géométrie variable permet de circuler au milieu des voitures plates en ayant sous le pied la possibilité de doubler sans appréhension : ça pousse de façon suffisante.

les ressorts et amortisseurs d'origine font bien leur travail. y compris avec un ameublement embarqué et des réserves additionnelles de liquides. :cool:

la garde au sol est largement suffisante pour la randonnée 4X4 en europe du sud :cool:

le mien a 45 000 km SANS AUCUN SOUCIS d'origine land-rover... (cours-jus anodin et sans conséquence puisque j'ai roulé 7000 km sans intervention sur un montage additionnel) mais c'est rigolo -parait-il- de raconter des conneries sur les land-rover. :diable: :ouin: je pourrais en raconter sur les 4X4 japonais, j'en ai un... et... bon... je l'aime je lui pardonne :D
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DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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