Rail aéro

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Rail aéro

Message par le fou furieux »

moineau11 a écrit :Je te conseille ceci:
http://www.4x4direct.co.za/en/roof-rack ... ckets.html
http://www.4x4direct.co.za/en/roof-rack ... -of-2.html

J'ai une tente de toit sur barre actuellement, mais je compte la mettre sur hard top avec ce système qui permet de gagner en hauteur
alors ca top moumoutte.. :cool: ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Voilà l'idée que je m'étais fait du truc. Le rail Oméga (bleu) étant le rail de la tente de toit
Rail6.jpg
Rail5.jpg
Rail4.jpg
Rail7.jpg
Le rail aéro en jaune fixé sur le toit. Les autres pièces étant fabriquer sur mesure. Le tout étant représenté sans les écrous

Encore faudrait il que je trouve les pièces qui vont bien.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Si vous êtes un peu patient, la semaine prochaine je devrai démarrer les nouvelles fixations de ma galerie sur rails aéro!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Salut
GUEG'S 49 a écrit :Voilà ce que j'avais fait

viewtopic.php?t=140102-Pr%C3%A9paration ... rano-3-O-L

;)
J'aimerai bien trouver les pièces que tu as utilisé pour la fixation de ta galerie. Je crois bien que cela pourrait m'être très utile. ;)
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.
Si vous êtes un peu patient, la semaine prochaine je devrai démarrer les nouvelles fixations de ma galerie sur rails aéro!! ;)

A plus

Manu
Ah parfait! :clap: Je vais attendre la semaine prochaine. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Salut,

J'ai tout simplement percé et vissé le rail sur le toit du T2 avec de larges rondelles et en perçant les renforts en plus ;)

Pour le fixer, j'ai utilisé une bande de 5mm d'épaisseur de caoutchouc que j'ai doublé pour récupérer la différence de niveau du toit :cool:

Voilà voilà :)

Si besoin ne pas hésiter à me demander...
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Salut

La fixation du rail sur le toit me semble pas compliqué à réalisé. J'aimerai savoir où tu as trouvé les pièces de fixation de la galerie sur le rail. Ces pièces semblent vraiment compliquées à trouver. :(

A plus

Vincent
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Je t'ai répondu chez les nissaneux :D
vincent sch
Modérateur

MAV14 a écrit :Salut Vincent
Franchement, je ne vois pas comment que tu pourrais faire pour fixer ta tente de toit avec des rails aéro sans oublier qu'il faudrait façonner les rail suivant le profil du pavillon.
Pourrais tu faires un croquis dont tu vois les choses ?
Salut Mav

Je ne retrouve pas la dimension des profilés qui se trouvent sous les tentes Columbus. :(
As tu encore les dimensions de ces rails?

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

J'ai acheté une boite de ceci:

http://www.equipvan.fr/produit/vis-de-m ... -equipvan/

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre