Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Bougonnator
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : dans les Pyrénées
Statut : Hors ligne

Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#1

Message par Bougonnator »

Bonjour,

J'ai récemment eu un défaut signalant un problème de capteur de température d'air sur mon KDJ120.
Pour ne pas être embêté, bien que le défaut paraissait fugitif, j'ai préféré changer le capteur. Une fois le capteur reçu, j'ai bien vérifié qu'il portait la même référence que celui d'origine. Le moteur a bien démarré, roule bien, etc... à priori pas de problème.
Sauf que la conso semble avoir un peu augmenté. Je n'ai pas de mesure précise avant/après mais c'est une impression qui me fait me demander s'il faut faire un reset du calculateur après avoir changé un capteur, ou du moins celui-ci.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#2

Message par dede83 »

non

mais maintenant ton rapport stœchiométrique est meilleur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#3

Message par pat 25 »

:lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#4

Message par dede83 »

:hein:

je vois pas pourquoi ça te fais rire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#5

Message par pat 25 »

C'es t l'expression scientifique, j'ai été obligé de chercher de quoi tu parlais.................. :)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#6

Message par dede83 »

a ok

rapport air/ carburant pour une combustion "ideale"

15 g d air pour 1 g de carburant

en sachant qu un diesel peu etre reglé "pauvre" sans trop de risque contrairement a l essence
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Bougonnator
Quatre-Quatreux
Messages : 204
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : dans les Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#7

Message par Bougonnator »

Ok, merci Dédé.
Bon ben comme ça c'est fait :)
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

#8

Message par camembert »

dede83 a écrit :a ok

rapport air/ carburant pour une combustion "ideale"
Si on veut être précis c'est la proportion entre les réactifs et les produits de réaction :D
Répondre