Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : dans les Pyrénées
- Statut : Hors ligne
Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
J'ai récemment eu un défaut signalant un problème de capteur de température d'air sur mon KDJ120.
Pour ne pas être embêté, bien que le défaut paraissait fugitif, j'ai préféré changer le capteur. Une fois le capteur reçu, j'ai bien vérifié qu'il portait la même référence que celui d'origine. Le moteur a bien démarré, roule bien, etc... à priori pas de problème.
Sauf que la conso semble avoir un peu augmenté. Je n'ai pas de mesure précise avant/après mais c'est une impression qui me fait me demander s'il faut faire un reset du calculateur après avoir changé un capteur, ou du moins celui-ci.
Merci d'avance de vos réponses.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
mais maintenant ton rapport stœchiométrique est meilleur

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

je vois pas pourquoi ça te fais rire

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
rapport air/ carburant pour une combustion "ideale"
15 g d air pour 1 g de carburant
en sachant qu un diesel peu etre reglé "pauvre" sans trop de risque contrairement a l essence

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : dans les Pyrénées
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
Bon ben comme ça c'est fait

- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau capteur = reset du calculateur d'injection ?
Si on veut être précis c'est la proportion entre les réactifs et les produits de réactiondede83 a écrit :a ok
rapport air/ carburant pour une combustion "ideale"
