Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
[quote="cedric 37b"]que vaut ce pneu pour un usage principalement routier avec quelquaes excursions hors bitume?
à priori c'est une type neige, mais vu qu'on m'ne propose à 260€]
Pas un pneu neige
mais un pneu route
il est qu'il y a le M+S sur le cote
mais c'est une homologation qu'une technique de pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bonjour,
j'avais ce profil sur mon sam, bilan après 35000km et 5 ans :
bonne tenue de route et silencieux (rappel : monté sur un sam baché, donc tt est relatif )
je n'ai pas été décu mais c'est vrai que c'est un mixte et pas un MUD ou neige...
il a été relativement polyvalent et ne s'use pas trop vite
(quoique il me paraissait un peu fragile dans la rocaille)
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
OUI c'est juste une homologation est rien de technique
comme les Mud aussi il y a M+S et pourtant il sont vraiment pas top sur la neige voir les plus dangereux sur la route enneigée
mais bon les homologations sont des fois un grand moment de solitude pour les revendeurs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
c'est le pneu que j'avais à l'origine sur mon gr en 215/80r16 il y a 15 ans.
c'est un pneu route honnete qui permet d'emprunter les chemins a condition que cela ne soit pas gras car il perd toute motricité dès que c'est mouillé sur la terre. De plus l'usure est assez rapide (en tout cas sur le gr) .